Quelle que soit la région où vous résidez, il est important de tenir compte des conditions environnementales pour bénéficier du meilleur confort de conduite. Si vous habitez une zone chaude et ensoleillée par exemple, cela peut être contraignant et la mise en marche de la climatisation n’est pas forcément la solution idéale à long terme ! Pour avoir une bonne isolation thermique, il peut être intéressant de poser un film vitre teinté sur votre véhicule. Cela est aussi une façon d’ajouter un look plus moderne à votre voiture. En quoi consiste un film teinté ? Quels sont les avantages ? Voici quelques réponses.

Choisir le meilleur film teinté

Les films teintés peuvent être achetés sous forme de kits prêts à poser ou sous forme d’un rouleau à découper. Les kits sont intéressants, car ils sont faciles à poser : leurs dimensions sont spécifiques aux marques et aux modèles de voitures, ce qui vous évite de prendre des mesure ou de faire des erreurs lors du découpage. Lors du choix de votre film vitre teinté, il est important de considérer quelques critères comme :

  • La couleur (plusieurs variantes de gris et de noir sont disponibles)
  • L’opacité : un film trop opaque peut diminuer la visibilité. Il existe une règlementation du Code de la route à ce sujet, et il est impératif de respecter un taux de transparence de 70 % minimum.
  • La réflexion : si le film teinté est trop miroitant, cela peut être aussi dangereux et éblouir les autres usagers de la route.

De plus, si le film teinté est prévu pour être posé sur les vitres, le pare-brise ne doit en aucun cas avoir de vitre teintée.

Pourquoi poser des films teintés ?

Les films teintés apportent plusieurs avantages :

  • Ils sont simples à poser, et avec un peu de patience, vous pouvez le faire vous-même !
  • L’intérieur de votre voiture est protégé des rayons UV, mais également des regards indiscrets
  • Vous pourrez également réaliser des économies d’énergie, en limitant l’utilisation de la climatisation.

Publier un commentaire