L’archipel bahamien compte pléthore d’îles incontournables à découvrir lors d’un séjour pour leurs attraits touristiques indéniables. En effet, si vous songez à passer vos prochaines vacances aux Bahamas, quelques îles de cet archipel de l’océan Atlantique méritent d’être visitées. C’est notamment le cas de l’immanquable île de New Providence ainsi que de sa voisine Paradise Island. Il en est de même pour l’île de Grand Bahama qui est facilement accessible depuis la Floride aux USA.

L’île de New Providence, l’une des principales portes d’entrée de l’archipel des Bahamas

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au sein de l’archipel bahamien, il est fort probable que votre point de chute sera l’île de New Providence. Il faut savoir que cette dernière fait partie des principales portes d’entrée aux Bahamas par voie aérienne et maritime. En effet, par l’intermédiaire de l’aéroport international de Nassau ainsi que de son port, cette île est desservie par des vols internationaux et par des paquebots de croisières. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles la grande majorité des agences de voyages proposent New Providence comme une étape pratiquement incontournable.C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Marco Vasco aux Bahamas par exemple.

De plus, étant donné qu’elle abrite également la capitale Nassau, cette dernière possède aussi des attractions touristiques à découvrir lors de votre passage. À ce propos, n’hésitez surtout pas à explorer cette ville où vous aurez l’opportunité d’admirer ses édifices historiques datant de l’époque coloniale. Parmi les plus représentatifs se trouve entre autres la Government House qui était autrefois la résidence du gouverneur des Bahamas.

L’île voisine de New Providence, Paradise Island

Si New Providence est votre principale destination de vacances aux Bahamas, il faut savoir que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel depuis cette dernière. En effet, la plupart des excursions touristiques à la découverte des îles bahamiennes sont généralement organisées à partir de la capitale.

Il vous sera possible de rejoindre très facilement une autre île incontournable des Bahamas lors de votre passage sur New Providence. Il s’agit de Paradise Island qui est reliée à New Providence grâce à plusieurs ponts. Par conséquent, vous aurez la possibilité de vous rendre en voiture sur Paradise Island dans la journée si vous le souhaitez. D’ailleurs, c’est une opportunité à ne surtout pas rater puisque cette île abrite l’une des plus célèbres attractions touristiques de l’archipel. Il s’agit du fameux complexe hôtelier Atlantis Paradise Island dans lequel vous pourrez éventuellement vous loger. Ce prestigieux hôtel est réputé pour ses nombreuses attractions (parcours de golf, casinos, parcs aquatiques, restaurants, etc.) qui sauront séduire quasiment tous les types de vacanciers.

L’île de Grand Bahama, l’autre porte d’entrée aux Bahamas

Il y a encore quelques années, Grand Bahama a pu se développer grâce à la construction d’un aéroport international ainsi que d’un port. De nos jours, cette île de l’archipel bahamien figure parmi les destinations les plus visitées étant donné qu’elle est désormais facilement accessible par voie aérienne et maritime. En particulier depuis l’État de la Floride aux USA qui est situé à moins de 90 km de Grand Bahama.

D’ailleurs, il vous sera possible de faire un saut sur cette île bahamienne si vous passez vos vacances aux États-Unis du côté de la Floride pour un combiné avec les Bahamas. Sinon, l’île de Grand Bahama constitue une alternative de choix par rapport à l’île de New Providence. En effet, cette grande île ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir, vous pouvez donc la définir comme votre principale destination de vacances. Vous pourrez vous rendre au remarquable parc national de Lucayan à explorer à pied ou en kayak. En sus, vous pourrez également partir à la découverte d’autres îles de l’archipel au départ du port de la capitale de Grand Bahama, Freeport, si vous le souhaitez.

 

Publier un commentaire