Ajaccio, l’une des plus belles villes au monde, où il fait bon vivre. Connue pour être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, cette ville historique, charmante et accueillante est le lieu rêvé des touristes en quête de dépaysement, d’authenticité et de bonnes tables. Ces dernières ne manquent pas à Ajaccio. Les restaurants jonchent le bord de mer et les petits villages, offrant de succulents repas pour satisfaire les différents plaisirs de leurs clients. Le choix des restaurants est tellement vaste, entre les restaurants gastronomiques ou bon marché, ceux de poissons ou végétariens, que le client est parfois perdu.

Comment choisir le restaurant qui vous convient à Ajaccio ?

Pour choisir un restaurant qui vous convient et dire qu’il est meilleur qu’un autre, il faut tout d’abord se baser sur l’expérience des clients, qui, à travers leurs avis, vous encouragent ou vous dissuadent d’aller à certains restaurants à Ajaccio. Ensuite, il y a d’autres critères importants comme choisir un restaurant selon vos préférences alimentaires. Si vous êtes végétarien, n’allez pas dans un restaurant de grillades, mais partez plutôt dans un restaurant spécialisé dans les plats végétariens, vous allez vous régaler.

Puis autre critère essentiel, le cadre. Il arrive que la qualité des plats servis soit plutôt moyenne, mais le cadre est tellement beau, qu’il vous fait apprécier ce que vous mangez. Enfin, la qualité du service peut vous faire adorer ou détester un restaurant même si les plats sont divins. Si l’accueil n’y est pas et si le service est trop long, cela pourrait vous gâcher le repas.

Top 10 des meilleurs restaurants à Ajaccio en 2021

Notre top 10 des meilleurs restaurants à Ajaccio en 2021, se base essentiellement sur les avis d’anciens clients satisfaits par le cadre, la qualité des plats proposés, le service professionnel et l’accueil chaleureux. En résumé, les établissements proposés dans ce top 10 ont un excellent rapport qualité/prix et sont donc fortement conseillés. Si vous avez la chance un jour de visiter l’île de beauté, nous vous proposons :

  • A Nepita ;
  • Le 20123 ;
  • Chez Jean Jean ;
  • Le Marché Gourmand ;
  • A Casetta ou le trou dans le Mur ;
  • Le Bosco ;
  • A Merendella Citadina ;
  • L’Amirauté ou L’Altru Versu.

Vous avez maintenant toutes les bonnes adresses, pour aller déguster les différentes spécialités corses dans les meilleurs restaurants à Ajaccio.

Spécialités, prix et autres détails sur les 10 meilleurs restaurants à Ajaccio

A Nepita est un restaurant de spécialités corse et françaises, la carte est variée et souvent renouvelée. Le cadre est simple et calme. Il faut compter un budget de 15 à 30 euros pour y aller. Le 20123 est sous forme de petite auberge atypique, ce restaurant propose de délicieux repas traditionnels et familiaux. Pour un budget de 15 à 30 euros. Aussi, chez Jean Jean est un restaurant de poissons. Il est situé dans une petite ruelle charmante, l’accueil est très chaleureux et le prix est aux alentours de 15 à 30 euros.

On a également, Le Marché Gourmand qui est un restaurant de cuisine traditionnelle avec des produits frais, le lieu est modeste, mais confortable. Le responsable est très avenant et le prix est à moins de 15 euros. A Casetta, un restaurant qui allie cuisine moderne et traditionnelle et où tout y est fait maison, dans un grand cadre verdoyant. Le prix d’un repas chez ce dernier se situe entre 30 et 60 euros. Le Bosco aussi est un restaurant de poissons et de fruits de mer. Il est proche de la maison de Napoléon avec une jolie terrasse. Le personnel est aux petits soins et le prix est entre 15 et 30 euros.

A Merendella Citadina, vous propose une cuisine moderne avec des produits de qualité, une équipe dynamique et souriante avec un prix aux alentours de 15 à 30 euros. L’Amirauté, un des rares restaurants à proposer autant de variété de plats avec une telle maîtrise, doté d’un cadre et une équipe sympathique pour un prix de 15 à 30 euros. L’Altru Versu de son côté est un restaurant gastronomique muni d’une terrasse pieds dans l’eau et le prix est aux alentours de 15 à 30 euros. En dernier, Le Trou dans le Mur est un restaurant qui vous offre une cuisine maison simple, mais exquise avec un patron passionné et chaleureux le prix est à moins de 15 euros.

Trouvez le restaurant parfait pour vous à Ajaccio

Vous connaissez maintenant nos 10 restaurants préférés à essayer selon nous si vous êtes en visite à Ajaccio, ou même si vous habitez la ville ! Paradoxalement, trouver ce qui pourrait nous plaire dans cette ville n’est pas si facile. Ajaccio est une ville extrêmement touristique. L’offre y est gigantesque. Produits frais, cuisine moderne, cuisine traditionnelle, cuisine exotique, restaurants pas chers… On trouve vraiment de tout en ce qui concerne les restaurants à Ajaccio. Le choix est large… Peut-être même un peu trop  ! Difficile de faire la part des choses en flânant dans les rues ou en recherchant simplement sur Google.

Mais voyons le bon côté des choses ! Si vous avez des envies ou des gouts bien spécifiques, nul doute que vous pourrez trouver ce qu’il vous faut dans la capitale Corse comme l’indique ce site internet. Pour simplifier ses recherches, on peut ainsi utiliser ce moteur de recherche spécialisé. Il est ultra complet, et recense pas moins de 122 restaurants actuellement à Ajaccio. Brasseries, cuisine française, pizzeria, cuisine du monde, fast food et bien entendu spécialités corses… Vous pourrez choisir instantanément le type de restaurant que vous recherchez et comparer les offres en quelques secondes. Pour la plupart des restaurants de la ville, une note sur 5 apparait directement, accompagné d’une photo qui donne tout de suite une bonne idée de son ambiance. En cliquant sur chacun des restaurants, on trouve une description précise de l’endroit. La plupart du temps, les prix moyens et les tarifs des menus sont affichés en haut de la page pour faire le tri rapidement. Plus important encore, on trouve de nombreux avis des clients qui donnent une bonne idée de ce que l’on est en droit d’attendre de chaque restaurant.

Et pour vous simplifier au maximum la vie, vous trouverez pour chaque restaurant une fiche contact complète avec l’adresse, le numéro de téléphone et les autres informations essentielles de chaque enseigne. Vous trouverez également les horaires et les jours d’ouverture et de fermeture. Si possible, vous aurez un lien qui vous amènera directement sur le site internet ou sur l’un des réseaux sociaux du restaurant. Et petite cerise sur le gâteau, vous pourrez même dans de nombreux cas réserver directement sur ce moteur de recherche sans avoir à vous rendre sur le site du restaurant et sans avoir à passer un coup de téléphone.

Publier un commentaire