Si vous avez la chance de partir aux Seychelles pour les vacances, cet archipel paradisiaque dans l’océan Indien saura certainement vous séduire grâce à ses attraits incontestables. Vous aurez l’embarras du choix des choses à faire et à ne pas manquer au sein des îles seychelloises durant votre séjour. À ce propos, voici quelques-unes des incontournables à ne pas rater aux Seychelles qui pourraient certainement vous intéresser. En particulier s’il s’agit de votre premier voyage au sein de l’archipel seychellois.

Explorer la capitale seychelloise, Victoria

La plus grande ville, mais aussi la capitale de l’archipel seychellois figure parmi les étapes pratiquement incontournables si vous envisagez de partir en voyage aux Seychelles. Il faut savoir que la grande majorité des Seychellois est concentrée à Victoria et ses alentours. Donc, si vous souhaitez rencontrer les locaux et faire des échanges culturels, une visite dans la capitale s’impose. De plus, il ne faut surtout pas hésiter à explorer Victoria puisqu’elle abrite plusieurs sites d’intérêt touristiques à voir.

C’est notamment le cas du plus grand marché de l’archipel (Sir Selwyn Selwyn Clarke Market) qui est l’endroit idéal pour rencontrer les locaux. Qui plus est, vous aurez même l’opportunité de goûter aux différentes spécialités culinaires des Seychelles au sein de ce grand marché de Victoria. Sinon, n’oubliez pas de faire un tour au musée national si vous souhaitez connaître l’histoire des Seychelles. D’autre part, le musée d’histoire naturelle est aussi immanquable pour avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel seychellois.

Séjourner au sein des trois principales îles des Seychelles

Parmi les 115 îles et îlots qui composent l’archipel seychellois, il faut savoir que les trois principales (Mahé, Praslin, La Digue) sont des destinations de voyage incontournables. D’ailleurs, il serait vraiment regrettable de rester uniquement sur l’île de Mahé étant donné que vous pouvez rejoindre facilement Praslin et La Digue grâce à des liaisons quotidiennes en ferrys. Dans la mesure du possible, essayez de passer quelques jours sur chacune de ces trois principales îles de l’archipel.

Qui plus est, chacune d’entre elles possède ses propres si bien qu’un simple passage dans la journée ne vous permettra pas d’en profiter pleinement. En sus, vous aurez l’embarras du choix des hébergements disponibles sur ces îles pour vous loger. De cette façon, vous serez libre de partir à la découverte des attraits de Mahé, Praslin et La Digue sans vous presser. Dans l’idéal, essayez de planifier un circuit d’île en île aux Seychelles en consacrant quelques jours à chacune des trois.

Profiter des attractions touristiques des principales îles seychelloises

Comme évoqué précédemment, il est vivement recommandé de passer quelques jours au sein des trois principales îles seychelloises. Ce n’est pas sans raison si Mahé, Praslin et La Digue figurent parmi les destinations de voyage incontournables des Seychelles. Ces dernières possèdent effectivement des attractions touristiques dont plusieurs font la réputation mondiale de cet archipel. Au cours de votre séjour au sein de ces trois îles, il serait alors insensé de ne pas les découvrir et surtout en profiter pleinement.

Ainsi, lors de votre passage à Mahé, vous devez absolument explorer Victoria en visitant ses sites d’intérêt remarquables (Sir Selwyn Selwyn Clarke Market, le musée national, le musée d’histoire naturelle, etc.). Sans oublier de passer par les splendides plages de Mahé comme celle de Beau Vallon, de l’Anse Intendance, de l’Anse à la Mouche, etc.

Tandis que l’île de Praslin est surtout réputée pour la réserve naturelle Vallée de Mai dans laquelle sont abritées plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. En particulier les fameux cocotiers de mer qui produisent la graine emblématique des Seychelles, le fameux coco-fesse !

Sinon, sur l’île de La Digue, il ne faut surtout pas rater l’une de ses plages, celle qui est considérée comme la plus belle des Seychelles. Il s’agit de la célèbre Anse Source d’Argent que vous aurez peut-être déjà aperçu sur les cartes postales ainsi qu’en couverture de la plupart des magazines de voyage aux Seychelles.

Publier un commentaire