Vous êtes un adepte du thé et vous prenez plaisir à goûter toutes sortes de goûts dès que vous pouvez ? Il existe plusieurs façons de préparer le thé : en sachet, en vrac, en capsules… Mais il existe aussi des théières automatiques permettant de préparer des boissons savoureuses, avec le juste dosage et la bonne température. Pratique et très simple d’utilisation, la théière automatique polyvalente offre une infusion parfaite, pour un thé sans amertume. Si vous souhaitez vous équiper de ce type de théière, voici quelques informations utiles à savoir.

Comment fonctionne une théière automatique ?

Une théière automatique polyvalente fonctionne selon le même principe qu’une bouilloire. Elle permet d’avoir une température et un temps d’infusion automatiquement réglés en fonction du type de thé. En effet, en matière de thé les vrais puristes vous le diront tous : chacun nécessite une préparation spécifique, avec un temps d’infusion et une température qui lui est propre. Ceci permet de dégager toute la saveur des feuilles de thé. Tout comme pour le café, la préparation du thé est tout un art ! Si vous êtes pressé le matin et que vous n’avez pas le temps de vérifier le temps d’infusion, la théière automatique polyvalente est l’appareil idéal pour bien démarrer la journée ou vous offrir une parenthèse bien-être l’après-midi.

Les critères de choix d’une théière automatique

Pour choisir la meilleure théière automatique polyvalente adaptée à vos besoins, certains critères doivent être pris en compte :

  • La puissance : qui déterminera également la vitesse de chauffe
  • La capacité du réservoir
  • La facilité d’entretien : certains modèles sont dotés d’une fonction de nettoyage automatique.
  • La praticité : avec un écran de contrôle, une base rotative, une poignée ergonomique… à vous de voir ce qui convient le mieux !
  • Le prix : il est possible de trouver des théières automatiques aux alentours de 40 euros, mais si vous souhaitez aller sur du haut de gamme, cela peut atteindre les 300 euros.

 

Publier un commentaire