PayPal est une société d’origine américaine qui propose un système de service de paiement en ligne dans le monde entier. La plateforme est une alternative au paiement en ligne qui vous permet d’envoyer de l’argent ou d’en recevoir par chèque ou par carte bancaire. Elle permet de faire des achats et des ventes en ligne sans jamais dévoiler son numéro de carte bancaire ou RIB ou comptes bancaires et c’est ce qui fait de PayPal l’intermédiaire parfait. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser le compte PayPal tout en mettant le point sur quelques avantages et inconvénients.

Qui propose un paiement PayPal en ligne ?

De nos jours, les gens cherchent le moyen le plus facile afin de virer de l’argent ou de le recevoir pour faire leurs courses et subvenir à leurs besoins. Ce service se trouve maintenant sur Internet sous forme d’applications simples à utiliser. Il est possible de virer l’argent des courses sans même quitter son domicile. Aujourd’hui, les marchés, les entreprises et même les sites web préfèrent opter pour le système de paiement en ligne.

Comment fonctionne PayPal ?

Cette option apparaît la plupart du temps lorsque vous faites vos achats sur des sites en ligne payés via PayPal, mais sans trop savoir exactement ce qu’est ce système et surtout comment il fonctionne. Pour apprendre à utiliser le compte PayPal, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Vous allez sur n’importe quel navigateur et tapez www.ba.com ;
  • Vous trouverez le lien dans la description ou tapez sur un moteur de recherche pour créer un compte PayPal ;
  • Pour envoyer de l’argent sur l’application, cliquez en bas à gauche, puis, sur envoyer. Le site vous demandera d’envoyer de l’argent ;
  • Vous disposez déjà des contacts dans l’application, vous pouvez cliquer sur “rechercher” en tapant leur nom, leur prénom, leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone pour ne pas vous tromper ;
  • Vous pouvez utiliser le mail ou le numéro de mobile pour plus de sécurité afin de ne pas vous tromper ;
  • Vérifiez les données de la personne qui va recevoir l’argent via PayPal.

Il ne faut pas oublier de taper le montant en bas de l’application, vous pouvez laisser un message en bas à droite et cliquez sur suivant. Il faut également choisir le mode de paiement soit de payer via votre salle de PayPal soit via votre compte bancaire. L’application se chargera de retirer automatiquement l’argent de votre compte pour ensuite le transférer à la personne choisie. La dernière étape consiste à choisir le paiement dit paiement ” entre proches ” pour que vous n’ayez pas des frais supplémentaires à payer.

Quels sont les avantages et les inconvénients du paiement PayPal ?

Comme toute application web, l’application PayPal a des avantages et des inconvénients. En ce qui est des avantages, les transferts entre compte PayPal et entre proches sont entièrement gratuits sachant que le transfert ne dure que deux à trois minutes. Si un acheteur est mécontent, il peut ouvrir un litige sur PayPal et sera donc pris en charge par le service client de l’application surtout pour les biens physiques et matériels surtout si les objets achetés ou vendus ne correspondent pas à la description ou s’ils ne sont pas reçus. Le numéro de suivi peut aussi être invalide, soyez rassuré, vous êtes entièrement remboursé. L’expéditeur se chargera de vous renvoyer l’objet non-conforme avec un autre numéro de suivi.

En ce qui concerne les inconvénients, il faut savoir que le transfert d’argent PayPal à votre compte bancaire prend au minimum une semaine à 10 jours, ce qui fait que c’est un peu trop lent. Il faut également savoir qu’il existe beaucoup de sites qui se font passer pour PayPal qui ont pour but de voler votre mot de passe et votre identifiant pour accéder à votre compte.

Pour conclure, il est important de savoir qu’avec PayPal, vous n’avez nul besoin de ressaisir les numéros de votre carte bancaire pour faire un achat en ligne, votre e-mail et mot de passe suffisent. C’est également plus simple depuis un mobile. Vous pouvez faire vos achats en ligne tout en étant rassuré, vos coordonnées bancaires ne seront jamais transmises.

Publier un commentaire