En parallèle à la nicotine, le propylène de glycol et la glycérine végétale, la cigarette électronique associe des arômes à sa composition. Les cigarettes électroniques sont présentées avec des goûts de toutes sortes répondant à beaucoup d’attentes suite à des sondages faits par les fabricants. Les nostalgiques du tabac ou les chercheurs de nouvelles saveurs trouveront leur paradis, il suffit d’expérimenter des goûts pour vraiment savoir ce qui convient à chacun du point de vue goût.

Les e-liquides avec des goûts de tabac prennent place à la tête du classement à cause de la nostalgie des anciens fumeurs envers la cigarette qu’ils essayent d’oublier en vapotant.

Quels sont les différents goûts de e-liquides ?

Il existe des goûts de e-liquides tabac blond et brun associés à des fruits à coque et aussi avec des épices. La menthe rappelle également les tabacs car elle représente un goût de cigarettes mentholées qu’on essaye de retrouver au bout de sa e-cigarette. On retrouve des e-liquides à la menthe glaciale, la menthe verte et la menthe à chlorophylle.

Le goût des e-liquides à sels de nicotine sont prisés à cause du hit qui donne des sensations de tabac très agréables et douces. Dans les e-liquides sans nicotine, on cherche à oublier cette dernière en la remplaçant par n’importe quel arôme.

Les e-liquides gourmands et fruités

Les e-liquides gourmands sont très appréciés à cause des goûts qu’ils regroupent, ils sont généralement avec des saveurs de chocolat, vanille, café ou miel. Cette variété de goûts est souvent proche à la consommation de tabac et pourrait aider à réussir un sevrage non brusque.

Les amateurs des goûts fruités sont très bien servis en matière de e-liquide, presque tous les fruits sont représentés parmi cette gamme de e-liquides, on peut alors trouver :

  • Les fraises ;
  • Les framboises ;
  • Les mûres ;
  • Le citron ;
  • La pomme.

Il existe beaucoup d’autres goûts de fruits parmi les e-liquides, il faut expérimenter la saveur pour être sûr que c’est ce qu’on recherche car les autres produits et composés chimiques influencent le goût des fruits. On a également des combinaisons entre fruits et épices comme la version pomme cannelle qui donne un goût très tonifiant.

Du côté des boissons, on retrouve les goûts des boissons chaudes et fraîches, comme le Coca Cola, le Sprite et bien d’autres boissons rafraîchissantes.

On peut trouver la panoplie de plusieurs limonades et même les Energy Drinks comme le Redbull.

Quels sont les différents types de e-liquides ?

Au cours des saisons, on peut changer des arômes qui pourraient ne convenir que pendant une certaine température ou à un certain climat. Pendant l’été, on favorise les fruits, comme la pomme, la poire, le melon et la pastèque.

Les e-liquides premium sont très complexes et sont sélectionnés afin de répondre à des goûts d’une grande qualité et originalité.

Les e-liquides français regroupent beaucoup de types de e-liquides, ils sont d’une bonne qualité gustative et sanitaire qu’on peut privilégier pour la vape.

Pour une recherche de goûts plus lointains, on a les e-liquides américains qui sont beaucoup plus tendances et gourmands avec beaucoup de vapeur, ce qui les rend intenses et bons à goûter.

En se tournant vers l’Asie, on peut essayer les e-liquides malaisiens qui ont la particularité d’être chargés en arôme, ce qui les place parmi les e-liquides les plus intenses du marché mondial.

On termine par les e-liquides anglais qui couvrent toutes les gammes avec des arômes stylés et forts de qualité et des appellations So British !

Il y a certains e-liquides qui sont proposés par des indépendants avec une fabrication aussi originale qu’artisanale.

Les petits fabricants de e-liquides combinent parfois des goûts très spécifiques et personnalisés qui pourraient plaire à des gens qui recherchent des sensations uniques.

Les e-liquides dépendent des goûts de chacun, il ne reste que les goûts qui s’approchent le plus du tabac, les plus classiques et les plus incontestablement vendus dans le monde de la cigarette électronique.

L’environnement du vapoteur, ses habitudes et le climat où il vit influencent ses choix en e-liquides. Les amateurs de saveurs exotiques comme les puristes peuvent trouver leur bonheur dans un monde moderne à l’écoute de son consommateur pour lui offrir tous les goûts imaginables.

De nos jours, tout est réalisable en matière de saveurs concernant la cigarette électronique.

Publier un commentaire