Vous souhaitez trouver un charmant nom à votre chien en 2022 ? Selon la Société Centrale Canine, l’année de naissance d’un chien détermine la lettre principale du nom de ce compagnon. Alors, en 2022, le nom des chiens doit commencer par la lettre T. Si vous souhaitez acquérir votre animal de compagnie et lui attribuer un prénom idéal, n’hésitez donc pas à prendre en compte ce détail. Pour vous aider à mieux choisir, voici une panoplie de noms de chiens qui commence justement par le substantif T.

Les noms en T pour les chiens mâles nés en 2022

Un chien est un compagnon qui est appelé à vivre avec vous dans votre maison. Alors, il est tout à fait normal de lui donner un nom tout comme vous le feriez pour un nouveau-né. Ainsi, selon le sexe du chien le nom qui lui correspond est différent. L’appellation d’un animal mâle sera forcément différente de celle d’une femelle.

De ce fait, si vous avez un chien mâle, quel nom lui donner ? Il y a plusieurs propositions qui pourraient aller à merveille à votre animal en cette année 2022. Par exemple, vous pouvez l’appeler :

  • Taboo ;
  • Tabou ;
  • Tabby ;
  • Texas ;
  • Thalis ;
  • Théo ;
  • Tigre.

Il peut également s’appeler Tilt, Tamtam, Talc, Taco, Tack, Tictoc ou encore Tiger. En outre, Tano, Toa, Teuf, Tempo, Taz, Tom et Toffy sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Tous ces noms pourraient parfaitement convenir à votre boule de poil.

Vous n’avez pas toujours trouvé l’appellation parfaite pour votre chien en 2022 ? Les noms suivants peuvent vous intéresser : Toby, Toteuf, Todos, Titan, Tigrou, Tintin, Tanfuy, Tank, etc. Que dire aussi de Tarzan, Taxi et de Tim ?

Les chiens femelles en 2022 : le nom en T

Alors, qu’en est-il si votre compagnon est une femelle ? Quel nom chic pourrait lui être adapté ? Il y a sans doute une panoplie de noms féminins que vous pouvez attribuer à votre animal. Ainsi, elle pourrait être appelée :

  • Tessy ;
  • Taiga ;
  • Teva ;
  • Tala ;
  • Thai ;
  • Tanai ;
  • Tessy.

Il est également possible de l’appeler Tina, Tika, Tika, Tigresse, Tigra, Timbale, Tempete, Tarama, Tartine ou encore Tasha. Il s’agit de noms qui sont très charmants et qui conviendront parfaitement à votre animal. Si par contre, ils ne vous plaisent pas, vous pouvez choisir entre Taora, Tia, Tigresse, Tara, Tala et Tekila.

Sur quels critères se baser pour donner le nom à votre chien ?

Il y a sans doute un nombre illimité de noms que vous pouvez attribuer à votre chien en 2022. Cependant, il est important de tenir compte de certains paramètres lors du choix afin de vous rendre l’appellation facile. Il est conseillé d’éviter des noms qui ont des connotations négatives. Ce fait pourrait avoir une mainmise sur votre chien.

En outre, les noms de mauvais goût ne doivent pas être attribués à votre chien. Il doit avoir un réel lien étroit entre le nom et la personnalité du chien. Alors, au risque d’influencer votre chien par des ondes négatives, il est mieux de lui attribuer un nom commode. Toutefois, les goûts et les couleurs sont indiscutables. C’est le maître ou le propriétaire du chien qui choisit le nom qui lui semble le plus congruent à son compagnon.

Choisir le nom en fonction du caractère du chien

Une astuce idoine par laquelle vous pouvez trouver le nom convenable à votre chien est de l’adapter au comportement de ce dernier. Ceci est possible si vous l’avez déjà côtoyé quelque peu avant de l’accueillir dans votre foyer. En outre, sur la base des impressions que vous avez eues sur le chien à première vue, vous pouvez lui attribuer tel nom au détriment de l’autre.

Alors, si vous avez un chien casanier, un chien dynamique, un chien ultra-câlin, vous pouvez choisir un nom qui lui ressemble beaucoup. Par exemple, pourquoi ne pas nommer un chien femelle dynamique Tigresse ? Son dynamisme est en parfaite adéquation avec ce nom, n’est-ce pas ?

Choisir le nom en fonction de sa race et de sa couleur

Vous pouvez vous appesantir sur la race de votre compagnon pour lui procurer un nom. En effet difficile de nommer de manière identique un malamute d’Alaska, un border collie nain ou encore un Pitbull noir… S’il y a le sexe du chien qui peut orienter le choix du nom, le caractère mixte de l’animal peut également aider à trouver un nom agréable à l’ouïe. Dans l’un ou l’autre des cas, ce qui est important est de trouver un nom facilement prononçable, généralement court que votre chien pourra comprendre aisément.

C’est exactement pourquoi, il est interdit par la LOF de donner un nom qui commence par K, Q, Y, Z à son chien. Ce dernier aura un sacré mal à le comprendre. Par ailleurs, l’appellation ne serait sans doute pas aisée aux habitants de la maison.

À noter que la couleur des poils du chien peut vous conduire vers un nom qui est mieux convenable pour votre bout de chou. Le choix revient au maître compte tenu de ses préférences. Le plus important c’est de choisir un nom débutant par T et qui convient parfaitement au chien en 2022.

Publier un commentaire