Vous venez d’adopter votre malamute d’Alaska et vous vous demandez comment bien le dresser ? Plus de soucis à ce faire ! Découvrez à travers ce guide tout ce qu’il vous faut savoir.

Prendre de bonnes habitudes avec votre malamute

Pour réussir le dressage de votre malamute, vous devez adopter de bonnes habitudes. Parmi ces habitudes, l’intégration et la socialisation figurent en tête de liste. Vous devez absolument vous comporter de sorte à rassurer votre chien. Faites-lui sentir son appartenance à une famille. Par ailleurs, vous devez cultiver la patience si vous souhaitez réussir le dressage de votre chien.

Par nature, le malamute est un chien qui n’aime pas recevoir des ordres. Par conséquent, armez-vous de douceur et acceptez les erreurs de votre chien. En plus de la patience, vous devez être constant dans l’éducation de votre chien. La constance consiste à répéter plusieurs fois le même exercice avec votre chien. Pour développer une technique de constance efficace, vous devez être discipliné.

Par exemple, décider de consacrer quinze minutes par jour pour éduquer votre chien est une astuce efficace. Vous devez également être cohérent dans l’éducation de votre chien. Évitez autant que possible de varier les exercices et les ordres auxquels vous soumettez votre chien. Autrement, il risque de ne rien comprendre et de vous désobéir.

Apprenez aussi à le récompenser. Par exemple, vous pouvez lui donner des croquettes après qu’il ait assimilé un exercice en l’appelant par son nom.
Au demeurant, vous devez proscrire de l’éducation de votre malamute toute sorte de violence. S’il est récurrent de voir certains maîtres battre leur chien, il est important de rappeler qu’il s’agit d’une méthode assez inefficace.

Connaître les ordres classiques de l’éducation d’un chien

Lorsque vous prenez la décision d’éduquer ou de dresser un chien, vous devez absolument connaître certains ordres indispensables. Le premier, c’est le rappel. Il s’agit d’un ordre de base et très important dans le dressage d’un chien. Il permet de maîtriser votre chien au son de la voix. Il peut s’avérer très utile à votre chien surtout en situation de danger.

Le deuxième ordre important à connaître, c’est le « pas bouger ». Cet ordre est d’une grande utilité pour votre chien. Le « pas bouger » ordonne à votre chien de rester à sa place et de ne bouger que sur votre ordre. Le troisième ordre indispensable pour votre malamute, c’est le « stop ». Il permet également d’arrêter automatiquement votre chien en situation de danger.

En quatrième position, se trouve l’ordre « pas toucher ». Grâce à cet ordre, vous pourrez interdire à votre chien de toucher quelque chose qui pourrait être dangereux et mortel pour lui. La liste n’est pas exhaustive. Il existe une multitude d’autres ordres qui vous seront d’une grande utilité dans l’éducation de votre chien. Il vous suffit de chercher sur Internet pour les découvrir.

Faire appel au professionnalisme d’un éducateur

Si vous êtes pris par d’autres activités et que vous n’avez pas le temps de vous occuper vous-même de l’éducation de votre chien, vous pouvez demander conseil à un vétérinaire, mais le mieux est de souscrire les services d’un éducateur canin. Il s’agit d’un professionnel qui maîtrise parfaitement la pédagogie de dressage de n’importe quel chien. Son rôle, c’est de dresser et d’éduquer le chien aux normes de la société. N’hésitez pas à recourir à ce spécialiste pour réussir l’éducation de votre malamute.

Publier un commentaire