Le Border Collie nain est simplement la version réduite du Border Collie. Il s’agit de l’une des races de chien les plus intelligentes sur terre. Ils sont connus pour leurs énergies infatigables. Cette race de chien coûte généralement cher et son prix peut varier en fonction de certains critères et d’un éleveur à un autre. Découvrez ici les différents prix du Border Collie nain ainsi que quelques conseils pratiques pour accueillir ce mignon chien chez vous.

Le prix d’un Border Collie nain varie selon plusieurs critères

Le Border Collie nain n’est pas très fréquent chez les éleveurs. Cette rareté fait que son prix est considérablement élevé. Il peut coûter en moyenne entre 1000 euros et 1300 euros. Plusieurs critères définissent le prix d’un Border Collie nain. Il s’agit :

  • du sexe,
  • de la difficulté d’entretien de la race,
  • de la couleur et la qualité de la robe,
  • de la qualité du pedigree,
  • de la destination du chien (reproduction, compagnie, exposition et autres).

Bien évidemment, le prix d’un Border Collie nain peut coûter plus cher s’il est inscrit dans le Livre des Origines Françaises (LOF). Retenez également que le prix d’achat de ce chien varie en fonction de son âge au moment de l’achat. S’il a déjà plus de quatre (04) mois, vous allez dépenser beaucoup plus.

Les différentes fourchettes de prix en fonction des éleveurs.

Notez que chaque éleveur fixe son prix. Les prix peuvent donc varier d’un éleveur à un autre. Voici une liste de plateformes d’éleveurs sur lesquelles vous trouverez les prix réels d’un border Collie nain.

Éleveurs-online

Éleveur-online est une plateforme qui regroupe plusieurs éleveurs de chien avec différents types de race. Sur cette plateforme, les Border Collie nains pour compagnie coûtent 1050 euros au minimum et 1264 euros au maximum. Ceux d’exposition coûtent au minimum 1050 euros et au maximum 1175 euros. Les Border Collie nains pour reproduction coûtent 1075 euros au minimum et 1175 euros au maximum.

MesAnnoncesFrance

C’est une plateforme d’annonce pour les éleveurs français. Sur la plateforme vous trouverez plusieurs annonces venant de plusieurs éleveurs. Les éleveurs fournissent sur la plateforme les informations liées à chaque Border Collie ainsi que les prix correspondant. Lorsque le prix vous correspond et que vous souhaitez acheter le Border Collie nain, il vous suffira de contacter l’éleveur ayant passé l’annonce.

Cherche Mon Chien

Cherche Mon Chien propose un outil en ligne qui vous permet de renseigner les informations liées au type de chien que vous voulez. Après avoir entré les informations, l’outil vous fournit les différents prix proposés par les éleveurs. Il vous revient de choisir le prix qui vous convient.

Quelques conseils pratiques pour accueillir le Border Collie nain

Le Border Collie est un chien très intelligent et plein d’énergie. Aussi essayer de lui donner un nom qui s’harmonisera parfaitement avec son caractère dynamique et joyeux. Il aime beaucoup s’amuser et joue très souvent à des jeux stratégiques. Pour cela, avant son arrivée, vous devez vous apprêter en conséquence pour vous rendre disponible. À son arrivée, soyez très affectueux ; préparez un espace de jeux en amont pour l’épargner de l’ennui.

Si vous avez un animal de compagnie tel qu’un chat, cela serait très bénéfique. Les Border Collie aiment généralement jouer avec les chats. Disposer d’un vaste jardin sera l’une des merveilleuses choses pour capter son attention.

Publier un commentaire