Assurer son crédit immobilier auprès de sa banque n’est plus obligatoire désormais, principalement parce qu’il existe de nos jours des agences qui proposent un crédit conso travaux, si vous êtes à la recherche de ce genre d’agences alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous allons répondre à la fameuse question qui est : quelle agence propose un crédit conso travaux ? Découvrez avec nous dans cet article toutes les informations nécessaires que vous devez connaître à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un crédit conso ?

Un crédit conso est un prêt qui est fourni à la personne concernée par le biais d’un contrat et qui sera remboursé, par la suite, avec une échéance bien précise.

Il faut savoir qu’il existe deux différents styles de crédit conso :

  • le crédit affecté : c’est le type de crédit qui fournit des fonds pour des actifs spécifiques (voitures, cadeaux, voyages, etc.) ;
  • le crédit non affecté : c’est un crédit qui a une somme qui est utilisée de manière gratuite par les emprunteurs.

Il existe également le crédit-bail avec droit d’achat (LOA) est principalement utilisé pour acheter des voitures, des bateaux ou des ordinateurs et autres… Il est aussi appelé « leasing » similaire au crédit à la consommation, mais pas à l’achat, mais un prêt, car il s’agit d’une sorte de loyer, le montant est versé au propriétaire (institution financière de prêt) avant la fin du contrat et ses frais de fonctionnement ne sont pas exprimés en taux d’intérêt.

Il faut savoir que les crédits à la consommation obtenus par un particulier sont directement liés à l’article L312-1 du code de consommation, ces codes ont plusieurs règles et plusieurs lois qui sont stipulés par le biais d’un ensemble d’articles afin de garantir la protection des consommateurs

Comment choisir son agence prêt immobilier ?

Lorsque vous vous mettez en gage auprès de la banque, vous devez souscrire une assurance emprunteur. Cette garantie vous permettra de protéger votre prêt en cas d’accident de la vie.

Quand vous réaliserez des simulations de prêt de type immobilier dans n’importe quelle banque, le conseiller en banque vous fournira les taux d’intérêt du crédit et les taux des assurances emprunteurs. Il existe plusieurs agences qui peuvent même vous garantir des prix imbattables pour votre assurance hypothécaire. Pour ce faire, il faut faire plusieurs comparaisons grâce à des comparateurs en ligne, Par conséquent, vous pouvez modifier l’autorisation d’assurance de prêt et même faire la négociation des prix.

Vous pouvez trouver de nombreuses assurances qui vous sont garanties, parmi ces garanties il y a :

  • décès de l’emprunteur ;
  • maladie et invalidité permanente qui touchent l’emprunteur ;
  • chômage avec des taux d’intérêt immobilier réduits, etc.

C’est donc en fonction de vos besoins et surtout les prix que vous pouvez choisir votre agence. Alors, n’hésitez pas à faire plusieurs comparaisons entre les différentes agences et à demander les différents services qu’ils peuvent vous offrir. Ensuite, il faut vérifier si ces services correspondent à vos besoins, si c’est le cas, vous pouvez vous engager avec cette agence, si ce n’est pas le cas, il faut faire d’autres comparaisons jusqu’à ce que vous trouviez la bonne.

Les agences proposant un crédit conso travaux

Il existe plusieurs agences qui proposent ce genre de services, chaque agence avec des prix. Nous vous avons sélectionné les meilleures agences où vous pourrez certainement trouver votre bonheur :

  • l’agence floa ;
  • l’agence Cetelem ;
  • l’agence younited crédit ;
  • l’agence confinoga ;
  • l’agence Yelloan ;
  • l’agence Confidis ;
  • l’agence Franfinance.

Il existe d’autres agences bien évidemment, mais les agences ci-dessus sont les plus fiables.

En ce qui concerne les prix, afin de trouver le meilleur prix pour une assurance prêt immobilier, il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en considération notamment : l’âge de la personne concernée, le risque relatif associé à vos activités personnelles et enfin votre durée de crédit.

Après avoir pris en considération toutes ces données et vos besoins personnels, commencer par faire des comparaisons des différents sites avec des comparateurs d’assurances disponible en ligne. Ensuite, vous pouvez demander des devis et voir si le prix vous correspond.

Autre chose, n’oubliez pas de lire les avis des personnes ayant eu une expérience quelconque avec l’agence que vous avez choisie pour être sûr de votre choix.

Publier un commentaire