Ce n’est absolument pas anodin si le Costa Rica attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, ce pays d’Amérique centrale est doté de multiples attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances, voici justement quelques-unes des excellentes raisons d’opter pour le Costa Rica.

Découvrir le patrimoine naturel exceptionnel du Costa Rica

Il faut savoir que le Costa Rica a choisi de ne pas disposer de forces armées afin de concentrer ses efforts sur la préservation de son incroyable patrimoine naturel. Environ 5 % de la biodiversité mondiale se trouve au sein de ce pays d’Amérique centrale. Donc, si vous êtes un amoureux de la nature, partir en vacances sur le territoire costaricain fera certainement votre bonheur. D’ailleurs, près d’une quarantaine de parcs nationaux à travers le pays en témoignent pour une superficie similaire à celle de la Suisse.

Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix des parcs et réserves naturelles costaricaines à visiter au cours de votre séjour. Cela va de soi que ces derniers figurent parmi les principales attractions touristiques de ce pays. L’une des meilleures façons d’apprécier leur beauté est de prendre part à une excursion organisée par des opérateurs touristiques. Vous pourrez les visiter de façon inédite avec Prestige Voyages au Costa Rica par exemple.

Visiter des sites d’intérêt culturels et historiques costaricains remarquables

Comme évoqué précédemment, le Costa Rica possède un patrimoine naturel parmi les plus exceptionnels à travers le monde. C’est donc une destination de vacances écotouristiques par excellence à prendre en compte pour les amoureux de la nature. Par ailleurs, le patrimoine culturel et historique costaricain n’est pas non plus en reste ! En effet, il existe au Costa Rica un large choix de sites remarquables qui en témoignent à mettre sur la liste de vos visites à faire impérativement.

Qui plus est, certains d’entre eux sont même inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À l’exemple du Parc des sphères mégalithiques du Costa Rica qui se trouve dans la ville de Palma Sur, dans la région d’Osa. Sinon, au cours de votre passage à San José, la capitale costaricaine, plusieurs sites d’intérêt culturels et historiques sont aussi incontournables. C’est notamment le cas du Mercado Central qui est le plus grand marché traditionnel du Costa Rica. D’ailleurs, ce dernier est justement déclaré comme patrimoine culturel du pays. Sans oublier bien sûr de visiter l’exceptionnel musée de l’Or précolombien à San José dans lequel sont exposés de véritables trésors inestimables.

Profiter des deux façades maritimes du Costa Rica

Outre la richesse exceptionnelle du patrimoine naturel, culturel et historique du Costa Rica, ce pays d’Amérique centrale possède également un autre atout touristique à considérer. Il faut savoir que ce pays est également une destination de choix pour des vacances balnéaires grâce justement à ses deux façades maritimes. En effet, d’un côté le littoral costaricain est bordé par l’océan Pacifique et à l’opposé, il est bordé par la fameuse mer des Caraïbes. Dans les deux cas, vous aurez l’embarras du choix des stations balnéaires dans lesquelles séjourner si vous souhaitez profiter des joies de la mer et des plages.

Parmi les incontournables du côté de l’océan Pacifique, vous avez Puerto Viejo de la province de Guanacaste qui est réputée pour sa plage de rêve, Playa Conchal. Si vous êtes un passionné de surf, le petit village de Hermosa est alors la destination à ne pas rater grâce à sa principale plage considérée comme le meilleur spot de surf du Costa Rica. En ce qui concerne les stations balnéaires du côté caribéen, Puerto Viejo de Talamanca appartenant à la province de Limon est à ne pas manquer. Ce petit village bordé par la mer des Caraïbes est surtout célèbre pour la beauté de sa splendide plage, Playa Cocles. Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine et de snorkeling, le parc national de Cahuita est alors incontournable.

Publier un commentaire