La Grèce est un pays magnifique où les choses à voir ne manquent pas. Historiquement c’est l’un des pays qui a le plus marqué l’Histoire Européenne par ses civilisations et son passé chargé de merveilles.

La Grèce est un bijou de la Méditerranée pour toute personne qui cherche la sensation d’émerveillement et de découverte, que ce soit pour les émotions qu’elle procure ou encore l’intégration entre le voyage et une culture riche.

Elle est un mélange entre une douce Méditerranée et des paysages grandioses avec ses montagnes, ses plages splendides, ses sites historiques et sa culture fascinante.
Ce pays marquera inévitablement vos esprits. Si vous envisagez de voyager en Grèce en 2021, cet article vous propose des lieux phares à voir absolument.

Qu’est-ce qu’on attend d’un voyage en Grèce ?

Même si ce magnifique pays est surtout connu pour son côté historique, la découverte des différents villages est un “must see” qu’on ne peut pas rater pour vraiment apprécier pleinement le voyage.

Par ailleurs, Ne comptez surtout pas venir en Grèce juste pour vous prélasser sur ses magnifiques plages. Bien au contraire, nous vous conseillons randonnées, visites des villages, les activités ne manquent pas !

Vu que nous avons cité les plages, il serait bon d’en parler.

Il existe en Grèce des îles volcaniques qui regorgent de reliefs à couper le souffle et des plages avec un sable de couleurs magnifiques, nous pouvons citer comme exemple la “Red Beach de Santorin”.

Vous qui pensiez que ça n’existait qu’aux Bahamas, vous aurez la surprise de découvrir des plages de sable fin et d’eau turquoise. Et si vous voulez vraiment profiter du bonheur que sont ses plages il est bon d’aller y faire un tour dans une période allant de début du mois de mai jusqu’à fin octobre.
Étant un des pays appartenant à la Méditerranée, vous aurez l’occasion de profiter d’un soleil présent quasi continuellement, ainsi qu’à des températures douces sur quasiment la moitié de l’année.

Par contre, au milieu de la saison estivale, entre juillet et août, et vu que le pays est assez humide, à cause, de la Méditerranée, la chaleur peut paraître étouffante pour certaines personnes n’ayant pas l’habitude de ce climat. Nous vous conseillions donc d’aller y faire un tour avant ou après la période mentionnée afin de vivre votre séjour le plus sereinement possible. Sauf dans le cas où vous comptez passer votre temps dans l’eau qui sera à une température plus qu’idéale, dans ce cas n’hésitez pas à courir pour y planter votre parasol et installer votre transat.

Pour ce qui est de la météo, Il y a certaines îles qui subissent des vents assez fort, nous pouvons prendre comme exemple Mykonos (même le nom sonne magnifiquement bien), ce qui peut être sujet à des situations assez capricieuses, surtout dans les périodes d’avant et d’après l’été .

3 destinations à voir en Grèce

Où poser ses valises en Grèce ? Nous allons vous donner notre avis dans cet article:

Mykonos

L’île grecque de Mykonos est connue pour faire la fête, mais c’est aussi une magnifique escale. Il est probable de croiser certaines célébrités.

  • Ses points positifs : Ville magnifique, endroit actif, pas besoin d’escales ;
  • Ses points négatifs : Prix plus élevés que la moyenne, beaucoup de monde, il n’y pas vraiment beaucoup de plages ;
  • Ses intérêts : Villages à voir, paysages époustouflants.

Syros

Beaucoup moins bondée que les autres îles, elle se situe aux Cyclades. C’est un endroit parfait pour toute personne recherchant la tranquillité.

  • Ses points positifs : vraiment paisible, non atteinte du tourisme de masse, parfaite pour des voyages en famille ;
  • Ses points négatifs : Beaucoup moins festive que les autres ;
  • Ses intérêts : décor pittoresque, activité des locaux à voir.

Zakynthos

Aussi nommée l’île de Zante, c’est l’une des îles les plus larges ioniennes. Elle est connue pour ses plages magnifiques et sa nature qui vaut le détour. On peut y faire la rencontre d’une espèce de tortue qui est la tortue de mer Carreta Carreta.

  • Ses points positifs : Plages magnifiques, énormément d’activités ;
  • Ses points négatifs : Bondée de monde, a éviter en saison haute ;
  • Ses intérêts : Randonnée palmée, plages.

Pour résumer

La Grèce est un pays formidable, et le voyage vaut le détour. Vous ne regretterez pas d’avoir dépensé vos économies, voyage pour cette destination, allez-y les yeux fermés !

Publier un commentaire