Quoi de mieux qu’un voyage au soleil pour vous détendre, l‘Île de Ré est la destination parfaite pour cela ! En effet, de plus en plus de personnes optent pour cette merveilleuse île de France métropolitaine.

L’île de Ré attire de plus en plus de touristes, beaucoup partent à la découverte de cette ville qui promet de vous émerveiller avec son mélange de forêts vertes et de dunes de sable, mais également la mer. Les citadins aiment y séjourner pour se ressourcer et oublier la pression de la ville.

L’île de Ré vous propose un vaste choix d’hébergement, des dizaines de chambres d’hôtes sont mises à disposition des touristes, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez également choisir la commune qui vous convient ainsi qu’une chambre d’hôtes pour votre séjour sur l’île de Ré.

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôtes ?

Les chambres d’hôtes sont conçues pour accueillir des touristes venant séjourner dans une ville, un village ou autre. Ces chambres sont meublées et prêtes à accueillir les touristes et ce pour un nombre de nuitées défini, l’hôte mettra des prix à ses chambres par nuitée et ainsi vous pouvez réserver votre chambre d’hôtes avant d’arriver à votre destination ou bien tout simplement sur place. En général, les chambres d’hôtes proposent un petit-déjeuner inclus, pour vous faire découvrir les saveurs de la région et leurs spécialités.

Les chambres d’hôtes restent très conviviales et beaucoup plus chaleureuses que les grands hôtels, car votre hôte se fera un plaisir de partager sa culture avec vous. Les tarifs restent très adorables.

Quels sont les sites à visiter à l’Île de Ré ?

Choisir l’Île de Ré comme destination de vacances est un très bon choix, vous serez charmé par le mixe des dunes de sable et des forêts interminables, ainsi qu’un océan imprenable. L’Île de Ré regorge de sites touristiques ainsi que d’un très riche patrimoine culturel. Cependant, il est recommandé de visiter :

  • Le port de l’Île de Ré Saint-Martin qui se trouve dans le village Saint-Martin ;
  • L’église gothique Saint-Martin ;
  • L’abbaye de Notre-Dame-de-Ré ou bien l’abbaye des Châtelliers ;
  • Le fort historique La Prée ;
  • Le phare des baleines.

L’Île de Ré vous propose un large choix de chambres d’hôtes, vous pourrez ainsi profiter des magnifiques maisons d’hôtes dans des cadres idylliques qui promettent de vous faire rêver.

Il existe donc plusieurs communes sur l’Île de Ré qui proposent des chambres d’hôtes aussi belles les unes que les autres, vous pourrez donc choisir la commune qui vous plaît selon vos goûts, car chaque commune a son propre caractère et son charme unique.

Le village La Flotte

Le village de la Flotte se trouve près du fort de Prée ainsi que de l’abbaye de Notre-Dame de Ré, il est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Son charme et ses chemins semés de fleurs vous garantissent un séjour mémorable.

Le village la Flotte regorge d’histoire et de patrimoine, les chambres d’hôtes vous proposent un mélange entre modernité et un style rustique avec une touche ancienne.

La commune Saint-Martin de Ré

Saint-Martin de Ré est considéré comme le centre historique de l’Île, les longues balades au long du port ne vous laisseront pas indifférent. Le village dispose également de plusieurs commerces, vous pourrez en profiter pour faire des achats et des souvenirs à ramener avec vous.

La commune les Portes-en-Ré

Le village les Portes-en-Ré vous garantit une vue imprenable sur l’océan, si vous souhaitez être au calme et profiter du silence de la nature, vous trouverez votre bonheur. La nature et le calme de ce village vous garantit le repos total et une reconnexion avec la nature. Le village les Porte-en-Ré vous proposent des chambres d’hôtes en communion avec la nature.

Il existe plusieurs autres communes sur l’Île de Ré où il est bon de séjourner, les hôtes y proposent des chambres d’hôtes plus originales et plus attractives les unes que les autres, vous pourrez donc y trouver votre bonheur, entre histoire, patrimoine culturel et une nature très diversifiée. Entre océan, marais, forêt de pins, ainsi que dunes de sable, l’Île de Ré vous promet de passer un séjour mémorable, vous en sortirez très reposé et enrichi en culture et histoire de ses terres.

Vous pouvez donc choisir la commune où vous voulez séjourner et prendre une chambre d’hôtes selon vos envies et vos besoins, vous pouvez également faire le tour des villages et y séjourner quelques jours, pour profiter de tous les plaisirs que propose cette île et ainsi ne rien rater de son histoire et le patrimoine culturel de chaque commune.

L’hôtel Saint Martin de Ré : l’alternative à la chambre d’hôte sur l’Ile de Ré ?

Vous n’avez pas pu trouver votre bonheur parmi les chambres d’hôtes sur l’Ile de Ré ? Il n’est pas question de baisser les bras pour autant ! Vous pouvez envisager de séjourner à l’hôtel. Comme pour une chambre d’hôte, vous aurez tout le confort pour vous reposer et également l’option du petit-déjeuner.

L’hôtel Saint Martin de Ré vous propose également d’accéder à son spa. Vous pourrez ainsi profiter de la piscine extérieure chauffée avec nage à contre-courant. Vous pourrez également vous laisser tenter par un massage du corps ou simplement du visage. Ce sera l’idéal pour décompresser du stress que vous pouvez subir dans votre vie et également pour récupérer de vos journées de découverte sur l’île.

Si vous êtes intéressé, consultez le site. Vous verrez que le cadre est vraiment magnifique et parfait pour quelques jours de vacances. Il est situé à seulement quelques mètres du port. Sachez que les remparts sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Quant à l’hôtel, il a été construit au XVIIIe siècle et est classé aux monuments historiques.

Publier un commentaire