Les téléviseurs à écran incurvé sont des inventions récentes créées plus précisément vers la fin de l’année 2014. Avant ce type d’écran, il existait bien des téléviseurs à écran plat. Les téléviseurs à écran incurvé sont une alternative à ceux faits en écran plat. En effet, ils ont un design moderne et présentent des caractéristiques techniques distinctes. Découvrez dans cet article ces deux types de téléviseurs.

Téléviseur à écran plat

Le téléviseur à écran plat est caractérisé par un rétroéclairage sous format LED ou OLED. Il est disponible en différentes tailles. Pour ceux qui sont à l’aise avec le petit format ou ont une petite pièce, vous trouverez dans les magasins les téléviseurs à écran plat d’une taille de 22/56 cm. Il existe un autre format pour des pièces ayant de grands espaces. Il s’agit des téléviseurs mesurant une taille de 105/266 cm.

En gros, il y a des téléviseurs à écran plat pour tout le monde. Ces appareils ont de long-métrages permettant de vivre une sensation merveilleuse identique à celle du cinéma. Le petit téléviseur à écran plat peut être disposé à l’intérieur d’une chambre au pied de votre lit par exemple. À l’inverse des téléviseurs à écran incurvé, les téléviseurs à écran plat peuvent être accrochés au mur. Ils peuvent aussi être disposés sur un meuble, et ce, en face d’un canapé. Vous pouvez ajuster une barre de son adaptée à sa taille.

Téléviseur à écran incurvé

Le téléviseur à écran incurvé possède un design moderne et constitue un accessoire pouvant sublimer davantage la décoration au sein de votre salon. Il offre un écart de vision en adéquation avec la partie de l’image mise en avant. Dans ce sens, il faut noter que la rétine n’a pas forcément besoin de s’adapter lorsque votre visage est plutôt tourné vers le centre ou les bords de l’écran. Le visionnage peut se faire seul, à deux ou en groupe

À la différence des téléviseurs à écran plat, les téléviseurs à écran incurvé sont moins sensibles aux reflets. Ils sont d’excellents téléviseurs avec des modèles de haute gamme. Les marques comme Samsung proposent ce type de téléviseur avec des fonctions performantes à l’instar de l’HDR. Pour ces concepts, Samsung a utilisé l’écran HD qui est équipé d’une fonction Upscalling. Ce sont des écrans d’une beauté hors pair. Les téléviseurs à écran incurvé ont un rétroéclairage LED ou OLED. Ils sont disponibles en taille 32/82 cm jusqu’à 56/142 cm.

Ils peuvent être disposés au milieu de votre salon selon votre convenance. Ils sont appropriés pour le divertissement.et servent généralement à la diffusion des films, jeux vidéo, Blu-ray, séries TV, DVD.

Quelques critères pour choisir un téléviseur LED

Pour choisir un téléviseur LED, il faut faire attention aux détails suivants :

  • la taille de l’écran (de 42 cm/16 pouces pour un téléviseur à écran plat et 215 cm/85 pouces pour un téléviseur à écran incurvé)
  • la compatibilité 3D (votre téléviseur doit vous permettre de visualiser des films suivant 3 dimensions)
  • le lecteur DVD intégré (optez de préférence pour le lecteur Blu-ray séparé).

En général, le téléviseur LED permet d’avoir une luminosité intéressante.

Publier un commentaire