L’été arrive à grands pas, le soleil, la chaleur, les vacances sont bientôt de retour. Et qui dit été, dit tenues décontractées. Pour bien préparer l’arrivée de la saison estivale, nos futurs vacanciers se mettent au sport ou au régime pour retrouver la forme. Retrouver ou avoir la taille fine est le rêve de plein d’hommes et de femmes. Cependant, on ne perd pas forcément du poids là où l’on voudrait. C’est pourquoi si vous ciblez la zone abdominale voici, tous nos petits secrets pour avoir un ventre plat en 1 mois.

Ventre plat en 1 mois : conseils à suivre

Les causes des gonflements du ventre sont multiples. En plus de la graisse, celle-ci peut provenir du stress, d’une mauvaise digestion ou autre. Pour perdre sa graisse désagréable, et affiner sa taille, il est important d’avoir les bonnes habitudes. Changer son hygiène de vie est le point de départ.

Astuces pour perdre la graisse abdominale

Voici donc quelques-unes de nos astuces pour perdre votre graisse du ventre en 1 mois :

  • Réduire son stress,
  • Régler son sommeil,
  • S’hydrater régulièrement,
  • Faire une activité physique,
  • Marcher quotidiennement,
  • Changer son alimentation.

Il est connu que le stress n’a pas d’impact sur votre santé mentale. En effet, bien qu’il se manifeste de manière physiologique, lorsqu’il devient chronique tout votre organisme s’emballe et votre système digestif sera par la suite touché. L’estomac aura du mal à se vider ce qui provoque par la suite des ballonnements. Pour y remédier, il est important d’apaiser son esprit en faisant du yoga, en écoutant de la douce musique ou de consulter s’il est nécessaire. Le tube digestif étant le deuxième cerveau du corps nécessite parfois beaucoup d’attention.

Tout comme le stress, le manque de sommeil augmente le risque de souffrir d’obésité abdominale chez les jeunes comme chez les adultes. C’est pourquoi dormir au minimum 7 heures par nuit est nécessaire pour votre cerveau comme pour la totalité de votre organisme.

L’alimentation ainsi qu’une activité physique régulière sont le parfait combo pour les brûlures de graisses. Buvez de l’eau quotidiennement et soignez votre alimentation en privilégiant des aliments sains. Si toutefois vous ne pouvez pas être assidu avec le sport, pensez à marcher quelques kilomètres quotidiennement. Ceci accélérait le processus minceur au niveau du ventre.

Avoir un ventre plat en 1 mois : les aliments à privilégier

Améliorer votre alimentation favorise la réduction de vos apports en calories. Parmi les aliments à impérativement consommer ce sont les légumes verts. Pour une perte de graisse abdominale, les légumes verts comme les haricots verts, l’aubergine, la courgette, l’asperge, le brocoli, le chou vert sont des légumes minceur. En préparant vos plats à base de ces aliments vous pouvez les accompagner avec du jus de citron. Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, il vous aide à maigrir du ventre. Vous pouvez en boire le matin à jeun dilué à l’eau ou en l’ajoutant à vos plats, pour une touche fruitée et acidulée .

Ajouté à cela, les fruits comme : l’orange, le pamplemousse, le melon, les framboises et les fraises qui sont bénéfiques pour vous débarrasser des kilos en trop qui vous empoisonnent la vie.

Avoir un ventre plat en 1 mois : les exercices à faire

L’un des exercices les plus efficaces pour la zone abdominale est la planche. La position de la planche est une position où tout le corps est parallèle au sol. Tous les muscles sont gainés, sur les avants bras et la pointe des pieds. C’est l’un des meilleurs exercices en plus d’être sollicité par les chercheurs de l’Université Harvard.

Un autre exercice est celui du levé des jambes de façon à former un angle de 90 degrés. Cet exercice est bénéfique aussi pour les personnes souffrant de douleurs de dos et de cou.

La bicyclette est un exercice populaire. Il consiste à vous allonger au sol et soulever l’épaule droite en direction du genou opposé puis, alternez. Il sert à travailler principalement la partie inférieure des abdominaux.

Pour la partie supérieure nous vous conseillons un exercice très connu qui est le redressement assis. Pour les débutants, c’est un bon exemple de renforcement et pour ceux qui ont déjà l’habitude il peut être un très bon échauffement abdominal également.

Si toutefois vous n’avez pas le temps de faire du spot, favorisez la marche ou la corde à sauter.

Publier un commentaire