Il est recommandé à tous les sportifs ou bien toutes personnes voulant se mettre au sport dans le but de sculpter son corps et prendre de la masse, de pratiquer de la musculation. Celle-ci demande beaucoup d’efforts et puise toutes les réserves en acides aminés et autres nutriments. Cependant, il existe différentes façons de se ravitailler en vitamines et en protéines après l’effort physique ou bien tout simplement avant de faire votre séance afin de développer vos muscles.

Votre corps a donc besoin d’un apport journalier en protéines pour votre prise de masse. En plus de consommer des aliments riches, il est recommandé de consommer des protéines en poudre, notamment de la whey isolate. Nous allons alors voir tout cela de plus près dans notre article.

Qu’est-ce que les protéines en poudre ?

Il existe des suppléments de protéines conçus pour les sportifs pour toute personne désirant prendre de la masse corporelle en pratiquant une activité physique, plus particulièrement de la musculation en salle.

Il est utile de préciser que la protéine en poudre n’est pas un produit dopant contrairement à ce que l’on peut croire. C’est tout simplement un complément alimentaire qui aide à une récupération plus rapide après l‘effort physique et ainsi, les protéines contribuent à un développement de la masse musculaire plus important.

À quoi servent les protéines en poudre ?

On trouve les protéines dans plusieurs aliments du quotidien, la viande rouge, les poissons, les œufs, les flocons d’avoine, les produits laitiers, les fruits et légumes etc.

Néanmoins, l’apport des aliments que l’on consomme n’est pas toujours suffisant quand on fait de la musculation, il faut donc rajouter un supplément.

La fonction des protéines dans le corps humain :

  • Elles aident à développer les muscles ;
  • Elles aident à récupérer après une séance intense à la salle de sport ;
  • Elles rechargent vos réserves en acides aminés essentiels dès la prise à votre réveil.

Les sportifs utilisent donc les compléments alimentaires à base de protéines afin de développer leurs muscles plus rapidement mais également pour récupérer après de longues séances de sport.

La fibre musculaire est donc détruite après l’effort physique, le muscle a donc besoin de protéines afin de se reconstruire et récupérer.

Qu’est-ce que la whey isolate ?

La whey isolate est un produit très riche en protéines, elle contribue donc au développement musculaire chez les personnes souhaitant prendre de la masse. Elle apporte les nutriments de qualité dont le métabolisme a besoin.

Quelle est la meilleure whey isolate ?

Il existe des dizaines de whey sur le marché qui sont en plein essor, car de plus en plus de personnes se mettent à la pratique de la musculation. Nous avons donc sélectionné quelques Whey isolate à vous recommander :

La Whey Hydro isolate

Cette whey est conçue pour brûler la graisse, récupérer après un effort physique intense, et vous muscler. La Whey Hydro isolate est faible en glucides et très facile à digérer. Elle contient 27 g de protéines pure et 6 g de BCAA dans chaque dose.

Dymatize ISO 100

La Dymatize ISO est composée d’isolate de protéines et du lait, elle est fortement recommandée sur les sites internet, et elle a de bons retours.

La Pure isolate

La Pure isolate est une protéine très facile à digérer, elle contient également un taux élevé en protéines, elle promet une perte de graisse notable pour ceux qui souhaitent faire un régime et perdre de la graisse.

Impact Whey isolate

La Whey impact isolate est composée de 90 % de pures protéines, idéale pour un régime végétarien, cette whey présente plus d’une trentaine de saveurs différentes.

Whey Protein Professional de la marque Scitec

La Whey Scitec n’est pas la plus concentrée en protéines, néanmoins c’est la moins chère, vous pouvez donc vous la procurer à petit prix si votre budget est restreint. Elle se présente sous plusieurs saveurs différentes.

Consommer de la whey isolate en poudre après une longue séance de musculation s’avère très utile, le sportif pourra ainsi récupérer rapidement, car les protéines en poudre sont très pratiques à prendre. Il faut cependant veiller à prendre la dose recommandée à votre poids ainsi qu’à l’intensité de l’effort que vous avez fait.

La whey isolate est également recommandée pour les personnes désireuses de perdre de la graisse, mais un régime alimentaire adéquat est indispensable, ainsi que la pratique d’une activité sportive. Il y a donc des dizaines de sortes de whey sur le marché, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Également conçue pour une prise de masse, vous pouvez donc choisir une qualité optimale concentrée en protéines pures pour un meilleur résultat. À vous donc de choisir la whey isolate qui convient à votre activité et à vos goûts.

Publier un commentaire