Que vous en ayez besoin dans le cadre de vos activités professionnelles ou personnelles, il vous arrive de recourir à l’installation d’une remorque à l’arrière de votre voiture. Automatiquement si vous utilisez ce genre d’accessoire, il vous est nécessaire de vous procurer des attaches de remorques ou attelages auto pour fixer la charge à l’arrière de votre véhicule. Solution très pratique les attaches de remorques sont de petits outils qui vous faciliteront l’utilisation de votre remorque que cela soit au quotidien ou occasionnellement. Zoom sur ces dispositifs.

Une solution pratique et fiable

Vous partez en voyage et votre voiture est déjà bien chargée entre les passagers et les bagages ? Vous avez besoin de transporter du matériel d’un endroit à un autre ? Une remorque est donc la solution la plus simple et la plus pratique pour gagner de l’espace dans votre véhicule. Mais comment accrocher cet accessoire ? Les attaches de remorques, comme celles vendues ici sont la solution à vos problèmes ! Dispositif qui permet de réaliser la liaison entre votre véhicule et la remorque, il vous permettra de tracter une charge à l’arrière de votre véhicule tant que le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas les 3,5 tonnes.

Comment se sert-on des attaches remorques ?

Les attaches pour remorques sont composées de plusieurs pièces, dont les parties les plus importantes sont la rotule et la boule. La boule est fixée directement sur la voiture à l’arrière, quant à la rotule il en existe trois types :

  • Col de cygne : le plus utilisé par les voitures de tourisme, car le plus esthétique. Il est facilement démontable et permet de tracter remorque, porte-vélo ou encore caravane.
  • Démontable : il permet de retirer le dispositif facilement.
  • Classique : il est plus utilisé dans les milieux professionnels, il permet d’adapter la hauteur de votre rotule en fonction du véhicule tracté. Il est généralement utilisé pour tracter de grosses charges.

Publier un commentaire