Vous souhaitez donner du style à votre voiture, sans forcément trop investir dans des équipements coûteux ? Les jantes alu sont une solution idéale pour donner une allure moderne et sportive à une voiture, et ne sont pas seulement réservées aux véhicules sportifs haut de gamme ou aux fans de tuning ! Au-delà de l’aspect décoratif, une jante Momo alu permet également d’apporter plus de confort et plus de sécurité de conduite. Il existe plusieurs styles de jantes alu, et pour en savoir un peu plus sur cet équipement, lisez ce qui suit.

Jantes alu : qu’est-ce que c’est ?

Une jante Momo en alu est un élément sur lequel est monté le pneumatique, qui permet de relier le moyeu et le pneu. L’association de la jante et du pneu forme donc la roue, mais une jante n’est pas un enjoliveur (qui est utilisé uniquement dans un but esthétique !). Une jante alu est composée d’un alliage d’aluminium, léger et solide. Cela confère du style, mais également plus de vivacité à la voiture. De plus, l’installation de jantes alu permet d’améliorer l’accélération et la stabilité, tout en réduisant la consommation de carburant. Les propriétés thermiques des jantes alu ont également un impact sur le refroidissement des freins, qui se fait plus rapidement.

La jante Momo : une référence

La marque de jantes Momo a été créée en 1964 en Italie, et est une véritable référence dans le secteur et notamment le sport automobile. Le fabricant propose de nombreux accessoires dont raffolent les amateurs de tuning : volants, pommeaux de levier de vitesse, équipements conçus pour la course comme des sièges baquets… Une jante Momo a un design recherché et est certifiée TUV : il s’agit d’un certificat de solidité et de performance.

 

Publier un commentaire