Les photos basiques de photographie immobilière prises par des photographes professionnels ont un tarif qui se situe en général entre 110 et 300 euros par photo. Ces tarifs sont pour des photographes professionnels. Il existe des photographes assez novices dans le domaine, c’est-à-dire qui viennent de se lancer dans le domaine à un prix avoisinant les 80 euros, donc cela dépends des photographes. Dans cet article, nous allons en parler de manière plus détaillée, découvrons tout cela ensemble.

Les tarifs pour des photos immobiliers

Une vente ou une location d’une maison, d’un appartement ou encore d’un espace de travail, consiste à mettre en valeur cet endroit pour garantir son achat. Pour ce faire, ces photos doivent être prises par des professionnels avec des prix qui sont entre 200 et 300 euros. Ces photos peuvent être prises par vous-même bien évidemment. Mais le meilleur moyen de vous assurer d’avoir des photos professionnelles qui attireront l’attention des acheteurs potentiels est de demander à un photographe spécialisé dans ces photos, de les prendre chez vous.

Le fait est que le nombre de vues d’annonces immobilières illustrées par des photos professionnelles est deux fois plus important, car c’est des photos qui vous garantissent plus de visibilité. Elles attirent plus de personnes. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux photographes choisissent de se spécialiser dans ce domaine, permettant aux acheteurs, vendeurs et locataires de trouver leur bonheur à travers des photos avec une qualité élevée.

Le prix de ces services dépend de plusieurs critères notamment le nombre de photos requises, le temps nécessaire pour modifier les photos, la zone de l’actif à photographier et les éventuels services supplémentaires. Après ce shooting immobilier, un nombre de 6 à 10 photos au format numérique vous seront fournies pour illustrer votre annonce immobilière. Bien qu’une dizaine de photos suffisent généralement à donner aux acquéreurs ou locataires potentiels une compréhension claire de votre bien

Les éléments qui affectent le tarif d’un photographe immobilier

Il existe plusieurs éléments qui peuvent influencer les prix, parmi ces éléments nous avons :

  • la superficie qu’ils vont prendre en photo ;
  • l’heure de la journée et la lumière du jour, les photographes immobiliers peuvent proposer des tarifs qui différents ;
  • le jour de la semaine, par exemple durant le weekend le prix est plus élevé que celui durant la semaine principalement à cause des demandes ;
  • le style de photos, les vidéos, il y a des photographes qui proposent des clips vidéos ou des photos prises avec des drones à un prix plus élevé.

Il faut savoir qu’il existe également des photographes proposant des prix fixes, par exemple, ils couvriront toute la surface du bien en prenant un nombre prescrit de photos et en incluant des modifications dans leur proposition. Les prix des forfaits sont généralement plus rentables que les prix horaires, mais assurez-vous de travailler avec des professionnels et que le contrat que vous allez signer comprend tout ce que vous voulez !

Comment choisir son photographe immobilier ?

Les principales conditions pour faire son choix sont le prix, son sérieux et son expertise. Il faut bien s’informer, car plus vous en saurez sur les photographes qui sont dans le marché, mieux ce sera. Vous allez pouvoir connaître les prix qui sont pratiqués par vos concurrents, vous n’allez donc pas être arnaqué de cette façon. N’hésitez pas à demander et à voir les avis des personnes ayant eu un contrat auparavant avec ce photographe, les avis sont très important et il faut réellement les prendre en considération.

Ensuite dès que vous choisissez votre photographe, vous devez en premier lieu exprimer vos besoins (type de photos, nombre de photos, etc.) et voir si le photographe peut remplir les critères comme convenu. N’hésitez pas à lui demander de ramener un portfolio pour voir ces réalisations précédentes et pour être également sûr de votre choix,. L’acte de cet engagement doit ce faire par le biais d’un contrat où tout doit être mentionné, aucun détail ne doit être oublié, avant la signature. Il faut vérifier que tout est conforme et légale pour ne pas regretter votre choix par la suite.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir dans cet article sur les tarifs d’un photographe immobilier.

L’importance d’un bon photographe immobilier

Si le tarif d’un photographe immobilier peut, certes, être un frein pour faire appel à ces services, il convient de rappeler les différentes raisons de solliciter ce spécialiste.
Tout d’abord, rappelons que lorsqu’un acheteur potentiel consulte une annonce, les photos vont jouer un rôle fondamental. Bien sûr, les caractéristiques de votre bien sont également déterminantes, mais une bonne mise en valeur visuelle de celui-ci est également cruciale. Des photos de mauvaise qualité avec une faible luminosité ne vont clairement pas donner envie à la personne consultant l’annonce d’aller plus loin, même si votre bien a de nombreuses qualités. Après tout, le visuel est ce qui attire l’œil en premier, et détermine inconsciemment l’opinion que nous nous faisons d’un lieu.

Les photos d’un professionnel en la matière vont donc représenter un argument commercial de taille, et vous permettre de vendre plus rapidement votre bien immobilier. De plus, en étant visuellement plus attractif, ce bien pourra être convoité par plusieurs acheteurs, ce qui vous permettra d’avoir plus de choix, notamment si les acheteurs souhaitent négocier le prix (ce qui est généralement le cas en matière de vente immobilière). En d’autres termes, le tarif du photographe immobilier est largement compensé par le fait de vendre plus facilement votre bien, et au prix que vous semblez le plus juste (en mettant en concurrence les différents acheteurs potentiels).

Par ailleurs, un photographe spécialisé va disposer du matériel et des compétences nécessaires à la réalisation de visuels d’autant plus attractifs. Cela sera par exemple le cas du grand angle, voire de la possibilité d’une visite à 360. Cette technologie permet aux visiteurs de l’annonce de réellement visualiser le bien et leur donner doublement envie d’en faire la visite… et donc, pour vous, de plus facilement conclure une vente.

À noter que l’importance de la qualité des photos joue aussi si vous ne souhaitez pas vendre, mais louer votre bien.

Publier un commentaire