Les maisons connectées sont de plus en plus répandues et constituent une solution adéquate pour savoir ce qui se passe chez soi sans être obligé d'être sur place. Découvrez ici les raisons pour lesquelles il est utile de choisir un visiophone connecté pour sa maison.

Qu'est-ce qu'un visiophone connecté ?

Le visiophone connecté est la forme moderne du visiophone classique encore appelé interphone qui n'était doté que d'un microphone. Mais avec les années et plusieurs améliorations le visiophone est maintenant équipé d'un écran qui permet de voir et d'entendre à distance. Ainsi un visiophone connecté est un visiophone qui permet grâce à un réseau wifi d'entendre et observer tout ce qui se passe chez soi sans y être.

Principe de fonctionnement du visiophone connecté à la maison

Le principe de fonctionnement du système est simple. Vous installez sur votre téléphone mobile une application dédiée qui grâce à un mot de passe bien défini se connecte à votre visiophone connecté à votre domicile. La seule condition pour que vous puissiez avoir la retransmission est que vous ayez la connexion wifi à la maison et sur votre mobile où que vous soyez. Notez cependant que l'installation d'un visiophone connecté à la maison est une manœuvre délicate. En effet, si vous souhaitez surveiller l'extérieur de votre maison vous devez installer l'appareil à un endroit hors d'atteinte et d'où les passants seront vus. Néanmoins, le dispositif devra être assez près de votre réseau wifi domestique pour fonctionner. Pensez donc à tous ces facteurs en installant votre dispositif.

Les atouts d'un visiophone connecté à sa maison

Notez bien qu'un visiophone connecté vous offre la possibilité d'enregistrer en temps réel tout ce qui se passe chez vous. Ces enregistrements seront très utiles en cas de vol ou d'effraction à votre domicile pour servir de preuve et identifier le coupable si possible. Un autre avantage de ce dispositif est qu'il vous avertira automatiquement lorsque quelqu'un sonne à votre domicile où que vous soyez.

Ainsi si vous connaissez le visiteur et que sa venue était prévue, vous pourrez à distance lui autoriser l'accès à votre domicile. De plus, même en votre absence vous pouvez interagir avec les invités grâce au microphone de sorte qu'ils sachent que vous êtes là et que vous les suivez en permanence. Cela vous assure une sécurité supplémentaire. Certains systèmes de visiophone proposent même une interface qui permet de visionner simultanément toutes les caméras de la maison.

En dépit de ses nombreux atouts, le choix d'un visiophone performant n'est pas toujours facile sur le marché. Se tourner vers un guide comparatif en ligne vous sera d'une grande utilité.

Publier un commentaire