Strasbourg, est une grande ville avec plus de 270 000 habitants, Son atout majeur, c’est qu’elle bénéficie de prix des biens immobiliers à la porter de tous. C’est beaucoup plus intéressant que dans d’autre grandes villes tel que Paris, ou Grenoble où un petit appartement ou studio coute les yeux de la tête ! En plus de cette atout, Cette région bénéficie aussi de la Loi Pinel, mis en place par l’ancienne ministre des logements Sylvia Pinel en 2014. Ce dispositif a été mis à jour en 2021, afin de répondre a une crise du logement.

Cette loi consiste aujourd’hui à baisser considérablement le cout des impôts fiscales des contribuables lors de leurs investissements à l’achat ou à a location d’un appartement neuf ou réhabilité à une durée d’au moins 6 ans. Mais comment s’applique cette Loi à Strasbourg?

Comment défiscaliser à Strasbourg avec la Loi Pinel ?

En 2021, la Loi Pinel se focalise sur les habitations collectifs de type appartements ou studio. L’objectif de ce dispositif est d’encourager les investisseurs à s’approprier des biens immobiliers neufs, ou en cours de construction, dans les zones dites « à risque » ou la demande du logement dépasse de loin l’offre. C’est ce qui est le cas de la ville de Strasbourg et ces environs.

Mais comment ça marche vraiment cette Loi Pinel à Strasbourg?

  • La crise du logement est malheureusement présente dans la belle ville de Strasbourg. En effet la population à de plus en plus de mal a trouver des appartements abordables en location. C’est pourquoi la loi pinel s’applique dans cette région, et s’adresse aux contribuables, en leur accordant une réduction importante de leurs impôts fiscales à condition qu’ils s’engagent à louer des appartements neufs d’une durée d’au moins 6 ans.
  • Les investisseurs bénéficiant d’une défiscalisation sur leurs impôts, sont sous conditions. En effet, les appartements construits ou réhabilités doivent être loué à la population avec un prix plus ou moins raisonnable et accessible à tous. Et donc doivent être plafonnés.
  • La Loi Pinel à Strasbourg permet de rééquilibrer l’offre de bien immobilier avec L’achat, afin de mettre fin définitivement à cette crise du logement.
  • Ce dispositif a permis de relancer une dynamique du logement à Strasbourg et a donné un coup de jeune à cette ville mythique de la France grâce à la constructions de nouvelles habitations collectives.

Quelles sont les conditions de la loi Pinel à Strasbourg ?

Cette Loi Pinel s’applique à tous les contribuables qui veulent investir dans les zones à risques, tel que la ville de Strasbourg. L’investissement doit se faire obligatoirement dans les appartements de types habitats collectifs, et donc surtout pas dans les maisons individuelles.

Relancer la dynamique de la ville de Strasbourg à des conditions :

  • Si l’investisseur veut profiter de la défiscalisations de la Loi Pinel, celui-ci doit se plier à des conditions. La première condition, c’est lors de la location de l’appartement. Cette appartement doit être mis à disposition des familles les plus démunis, avec une limite fixée du loyer à payer par mois. Cette limite dépendra de la situation géographique du bien immobilier.
  • La durée de location du bien immobilier définira le pourcentage de la défiscalisation. C’est a dire que la durée minimal de location est de 6 ans, ce qui vous fera bénéficier de 12% de défiscalisation sur vos impôts fiscale. Vous pouvez allonger cette durée jusqu’à 12 ans, où vous bénéficierez dans ce cas, d’une défiscalisation beaucoup plus importante qui est de 21%.
  • Le logement doit être neuf ou réhabilité, ou en cours de construction, et le montant de l’investissement ne doit pas dépasser 300 000 euros par ans.
  • Lors de la locations, le logement doit être bien neuf et nu, c’est à dire sans meuble. Afin que le nouveau résident puisse se l’approprier principalement.
  • La limite du prix du mètre carré est défini par la Loi Pinel pour chaque région à risque. Pour Strasbourg qui est considéré comme une zone B1, c’est à dire une région à forte besoin de logement, le prix du mètre carrée est actuellement à 10.44 euros.
  • Toutes ces conditions vous permettent de réguler les demandes de logements selon les offres de bien immobilier, donc mettre fin a cette crise du logement et redonner à Strasbourg une nouvelle dynamique.

Publier un commentaire