On les offre en signe d’affection et d’amour, le jour de la saint-valentin ou à l’ occasion de la fête des mères. On peut même les trouver durant des funérailles et en apportait pour la famille du défunt. C’est aussi une offrande pour les personnes malades, il s’agit bien des fleurs. Les fleurs ont une symbolique différente d’une culture à une autre, le choix des couleurs de fleurs est en fonction de l’intention ainsi que de l’occasion pour laquelle l’on offre ces fleurs.

Des fleurs pour vos occasions

Comme nous l’avons déjà dit, les fleurs consistent un élément qui fait parution dans différentes occasions portant des significations et une symbolique différente d’une culture à une autre, et même d’une occasion à une autre. On peut recevoir des fleurs, comme on peut très bien les offrir sous forme de bouquets multicolores ou d’une seule couleur, comme par exemple le bouquet de roses rouges typiques, mais qui ne se démode jamais. Des fleurs pour toutes les occasions : pour les cérémonies de mariage, les fêtes de graduations, les anniversaires aussi. Les fleurs sont présentes aussi dans certaines cultures dans les funérailles, les fêtes religieuses également. On peut aussi offrir des fleurs durant un rendez-vous galant ou tout simplement en rentrant chez soi. Bref, les fleurs ont toujours été présentes dans notre quotidien sous diffèrent aspect portant différentes significations. Il est nécessaire donc pour vous de connaître la symbolique des couleurs et des types des fleurs, car il ne suffit pas uniquement d’offrir les fleurs, mais de véhiculer un message à travers cet acte. Pour cela, votre fleuriste vous aidera à concocter un joli bouquet à l’occasion ou à la cérémonie en question. Vous devez lui dire pour qui vous allez offrir ces fleurs, si cette personne a des préférences particulières, une couleur préférée et pourquoi pas aussi une quelconque allergie contre un type particulier de fleur. Le fleuriste donc saura vous guider vers le choix idéal du bouquet parfait.

Des fleurs jusqu’à votre porte

« La livraison » cette révolution qui n’a fait que rendre notre vie et notre quotidien plus facile, un gain de temps et d’énergie. Vous pouvez commander tout ce qui vous passe par la tête, des endroits proches de votre localisation aux endroits éloignés et même des autres pays, mais cela dépend du produit commandé. En ce qui concerne les fleurs, leur livraison ce fait d’une manière efficace chez la plupart des fleuristes, qui ont décidé de rejoindre la vague de la livraison. Cela vous permettra de gagner du temps en évitant un déplacement surtout si vous avez d’autres préparations à effectuer. Les fleurs arriveront jusqu’à votre porte, l’avantage dans la livraison de fleurs par des spécialistes, c’est que ces derniers sauront transporter votre commande d’une manière qui évitera aux fleurs d’être abîmées en cours de route, chose qui pourrait bien vous arriver si vous allez récupérer vos fleurs vous-même. Pour booster l’activité de la livraison, votre fleuriste pourrait vous proposer des réductions sur les tarifs de livraison durant des occasions spéciales, par exemple la saint-valentin, vous pouvez donc bénéficier d’une baisse du prix de votre bouquet et cela encouragera la clientèle à commander, et par la suite le fleuriste pourra vendre plus de fleurs qu’il ne l’aurait fait en temps normal.

La livraison de fleurs au Maroc

Vous résidez au Maroc, et vous avez besoin d’une livraison d’un bouquet de fleurs pour une cérémonie de fiançailles, vous ne pouvez pas perdre du temps en cherchant un fleuriste, nous vous proposons dans ce qui suit des fleuristes qui vous livreront votre commande jusqu’à votre porte d’une manière professionnelle. Le site « Fleurs-maroc.ma » sur ce site, vous devez choisir votre ville « Agadir, Rabat, Marrakech… » Puis vous aurez la possibilité de choisir un bouquet entre une panoplie de bouquets ayant diffèrent prix. Vous aurez les détails du bouquet en-dessous de l’illustration « noms des fleurs, types d’emballage, prix ». Le site vous propose le délai de livraison le plus proche, vous pouvez par exemple recevoir votre commande à la première heure le matin, si vous effectuez votre commande la veille avant minuit. l’intérêt de la livraison de fleurs est:

  • la rapidité,
  • l’efficacité,
  • le professionnalisme.

Quelles fleurs faire livrer ?

Pour certaines occasions, il est approprié de faire livrer des fleurs directement sur place peu importe la distance. À chaque occasion, sa fleur, mais laquelle choisir parmi toutes celles proposées par le fleuriste ? Retrouvez tous les modèles plus demandés sur ce site.

Des fleurs solides

Les organes les plus fragiles des fleurs sont souvent les pétales et les sépales. Les roses, les lys blancs et les œillets ont des pétales assez solides pour supporter les longs voyages. Les sépales forment un calice qui protège la fleur en développement contre les rayons du soleil. L’Arum, la Marguerite, la corbeille d’argent, le freesia et l’anthémis sont ceux avec le calice le plus solide.

Des fleurs selon l’occasion

Pour chaque occasion, vous aurez à choisir des fleurs différentes. Les plus connus sont les roses rouges de la déclaration d’amour et les violettes pour faire comprendre un amour secret. Les fleurs jaunes sont idéales pour féliciter un proche mais pas de roses jaunes qui permettent de demander pardon après une infidélité. Le myosotis bleu rappelle à un proche qu’on pense à lui alors que le bouquet de chrysanthèmes sert à rompre.

Le choix de la couleur

Pour chaque couleur, une signification. Il ne faut donc pas se tromper, pas de fleur jaune pour une déclaration d’amour par exemple. La fleur jaune est symbole d’amitié et de remerciement. Les fleurs roses de tendresse et d’affection alors que les rouges sont pleines de passion et de désir. Les fleurs blanches renvoient à l’élégance et la fidélité tandis que les fleurs violettes l’amour secret et profond.

Publier un commentaire