Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible de déclencher ses règles naturellement ? Mieux, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec des thérapies ou des produits industriels. Certaines astuces naturelles existent et ont largement prouvé leur efficacité en ce sens. En voici 4 qui vous seront utiles.

Les recettes à base de persil, de curcuma ou de gingembre

Le persil, le curcuma et le gingembre sont les ingrédients les plus utilisés par les femmes pour déclencher leurs règles. Plusieurs utilisatrices témoignent de l’efficacité de ces épices. Pour les utiliser, vous pouvez soit en prendre de façon crue en les mâchant ou en les intégrant à votre cuisine.

Si vous préférez, vous pouvez faire une recette d’infusion de grand-mère. Vous pouvez par exemple couper du persil, ajouter de l’eau et mettre au feu. Après que le persil ait bien infusé, retirez les feuilles. Ajoutez ensuite une légère quantité de miel puis buvez.

La vitamine C : un bon stimulant

Les nombreuses propriétés de la vitamine C la rendent idéale pour déclencher les règles. Afin de stimuler les menstruations, il est donc conseillé de suffisamment en consommer. Il existe cependant un dosage journalier à ne pas dépasser afin d’éviter les désagréments.

Pour avoir un apport convenable en vitamine C, privilégiez la consommation des fruits. L’orange, la papaye et la goyave sont très riches en vitamine C. Vous pouvez donc les adopter afin de déclencher vos règles.

L’exercice physique

La consommation de fruits, de plantes et d’épices n’est pas la seule solution pour déclencher les règles. Vous pouvez aussi arriver au même résultat en faisant quelques exercices physiques. Il est en effet prouvé que le sport a une influence sur les règles, leur apparition ainsi que sur le flux.

Pour provoquer vos menstruations, vous pouvez faire de légères activités sportives. N’en faites surtout pas trop, limitez-vous au minimum. Il peut s’agir d’abdominaux, de course à pied, de vélo, etc. Cela favorisera l’apparition de vos règles plus tôt que prévu.

La détente : la meilleure des astuces

Le stress est la plus grande des raisons qui retardent l’apparition des règles. En vous mettant dans des conditions optimales pour la détente, vous pourrez alors stimuler l’arrivée des règles. Pour cela, vous pouvez par exemple prendre des bains chauds. Ils sont efficaces pour détendre le corps.

Vous pouvez également faire des exercices de yoga afin de vous relaxer. La méditation est aussi une excellente solution pour se détendre. Plus vous serez détendue, plus vite vous déclencherez naturellement vos règles.

Publier un commentaire