Savez-vous qu’il est aujourd’hui possible de déclencher ses règles naturellement ? Mieux, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec des thérapies ou des produits industriels. Certaines astuces naturelles existent et ont largement prouvé leur efficacité en ce sens. En voici 4 qui vous seront utiles.

Les recettes à base de persil, de curcuma ou de gingembre

Le persil, le curcuma et le gingembre sont les ingrédients les plus utilisés par les femmes pour déclencher leurs règles. Plusieurs utilisatrices témoignent de l’efficacité de ces épices. Pour les utiliser, vous pouvez soit en prendre de façon crue en les mâchant ou en les intégrant à votre cuisine.

Si vous préférez, vous pouvez faire une recette d’infusion de grand-mère. Vous pouvez par exemple couper du persil, ajouter de l’eau et mettre au feu. Après que le persil ait bien infusé, retirez les feuilles. Ajoutez ensuite une légère quantité de miel puis buvez.

La vitamine C : un bon stimulant

Les nombreuses propriétés de la vitamine C la rendent idéale pour déclencher les règles. Afin de stimuler les menstruations, il est donc conseillé de suffisamment en consommer. Il existe cependant un dosage journalier à ne pas dépasser afin d’éviter les désagréments.

Pour avoir un apport convenable en vitamine C, privilégiez la consommation des fruits. L’orange, la papaye et la goyave sont très riches en vitamine C. Vous pouvez donc les adopter afin de déclencher vos règles.

L’exercice physique

La consommation de fruits, de plantes et d’épices n’est pas la seule solution pour déclencher les règles. Vous pouvez aussi arriver au même résultat en faisant quelques exercices physiques. Il est en effet prouvé que le sport a une influence sur les règles, leur apparition ainsi que sur le flux.

Pour provoquer vos menstruations, vous pouvez faire de légères activités sportives. N’en faites surtout pas trop, limitez-vous au minimum. Il peut s’agir d’abdominaux, de course à pied, de vélo, etc. Cela favorisera l’apparition de vos règles plus tôt que prévu.

La détente : la meilleure des astuces

Le stress est la plus grande des raisons qui retardent l’apparition des règles. En vous mettant dans des conditions optimales pour la détente, vous pourrez alors stimuler l’arrivée des règles. Pour cela, vous pouvez par exemple prendre des bains chauds. Ils sont efficaces pour détendre le corps.

Vous pouvez également faire des exercices de yoga afin de vous relaxer. La méditation est aussi une excellente solution pour se détendre. Plus vous serez détendue, plus vite vous déclencherez naturellement vos règles.

Essayer les culottes menstruelles pour vous simplifier la vie

L’organisme féminin est complexe et cette sophistication fait son charme. Bien que biologiques, les périodes de menstruation semblent pour bien de femme un cycle infernal à subir. Les produits commercialisés pour assurer leur confort dans ces circonstances inondent les rayons supermarchés. Outre les protections classiques, il s’avère que porter une culotte menstruelle aussi appelée culotte de règles favorise le bien-être des femmes. Avant de l’essayer, découvrez d’abord les merveilles de ce produit innovant pour alléger vos menstruations.

Quelles sont les particularités d’une culotte menstruelle ?

Les fabricants ne cessent d’inventer des produits ingénieux et surtout sanitaires répondant aux besoins des filles et des femmes. Serviettes hygiéniques, tampons et maintenant culotte menstruelle… Zoom sur les avantages de cette dernière.

L’inconfort constitue le premier problème dont se plaint la majorité d’entre elles. Prenant en compte ce détail manquant aux anciennes protections, la conception des culottes menstruelles priorise cet aspect hygiénique. Sa matière absorbante et non toxique n’irrite pas les parties intimes à leur contact. D’ailleurs, les protections traditionnelles contenant de la plastique favorisent les mauvaises odeurs. Ce qui n’en est pas le cas pour ces culottes.  

Si les protections hygiéniques traditionnelles sont jetables, les culottes menstruelles sont par contre lavables. Cela permet à son utilisateur d’adopter une consommation responsable en limitant les déchets de textiles sanitaires dégradant l’écosystème. Selon une étude réalisée en ce sens, ces produits représentent au moins 10 % des ordures ménagères.

Enfin, cet accessoire constitue une alternative économique aux anciennes protections hygiéniques. Il est utilisable sur le long terme (3 ans, 5 ans ou même 7 ans). Alors, au lieu d’acheter des tampons, ou des serviettes chaque mois, pourquoi ne pas adopter cette nouvelle solution économique.

Comment choisir le modèle idéal ?

Parmi les culottes menstruelles proposées sur le marché, il est normal de ne pas savoir vers quels modèles se tourner. Pour faire le bon choix, prenez en compte les critères suivants :

  • Selon votre flux mensuel : Certaines femmes peuvent avoir un flux abondant par rapport à d’autres. Dans ce cas, référez-vous au nombre de serviettes ou tampons utilisés chaque mois pour déterminer votre flux. N’oubliez pas de correspondre également la zone d’absorption de votre culotte à ce flux.
  • Leur confort : Cet aspect privilégie la taille à savoir une taille basse, shorty ou une taille haute.
  • Leur design : les femmes sont exigeantes et ont des goûts personnalisés. Des culottes colorées, des modèles imprimés ou à dentelles pour être sexy.

Quels sont les prix sur le marché ?

Le coût d’une culotte menstruelle varie en fonction de sa marque et de sa qualité. Selon la gamme et votre budget, vous pouvez en acquérir à partir de 20 euros. Seulement, ces culottes bas de gamme n’offrent pas forcément la qualité ou la durabilité recherchée. Mieux vaut investir entre 30 à 40 euros pour obtenir une qualité moyenne. Pour analyser les produits présents sur le marché, souvenez-vous que plus la culotte menstruelle est coûteuse, plus elle est haut de gamme. Toutefois, il est conseillé de prendre conseil auprès de spécialistes pour personnaliser autant que possible votre choix.

 

Publier un commentaire