Taper un document sur ordinateur est une tâche pouvant paraître assez simple de prime abord, mais cela nécessite du temps et les fautes de frappe sont une problématique à ne pas négliger. Si vous devez saisir un contenu assez long, mais que vous n’avez pas le temps pour ça, sachez que vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans la frappe au kilomètre. En quoi consiste cette technique de rédaction et quels en sont les avantages ? Voici quelques informations sur le sujet.

Qu’est-ce que la frappe au kilomètre ?

La frappe au kilomètre est une technique de saisie de texte et de correction sans interruption, quelle que soit la longueur du texte. Le fond est privilégié par rapport à la forme du texte (l’ajustement de la forme est effectué dans un second temps), et la frappe au kilomètre peut être utilisée pour divers types de documents : une simple lettre, un document administratif, une thèse ou un mémoire…

Cette technique de saisie est idéale pour gagner en efficacité et en productivité, car la priorité est donnée à la frappe sans arrêt pour traiter la mise en page. Pour un résultat de qualité, une préparation préalable du texte peut être effectuée avant de procéder à la mise en page : il est par exemple utile d’afficher les retours à la ligne, les fins de paragraphe et les espacements. En effet, cela aide à mieux déceler les erreurs inhérentes, et ainsi de gagner du temps lors de la mise en forme.

À qui confier cette tâche ?

Si vous manquez de temps et que vous devez livrer un travail de qualité dans de très courts délais, il convient de confier la saisie de votre document à des professionnels.

Les tarifs d’une société spécialisée dans la frappe au kilomètre varient en fonction de la longueur du texte, de l’ajout d’image ou de graphiques… N’hésitez pas à demander un devis avant d’envoyer votre document.

 

 

 

Publier un commentaire