Une bouteille de vin peut valoir plus de deux mille dollars. Les bouteilles les plus anciennes se font de plus en plus rares, le prix d’un grand cru des années 80 , peut considérablement augmenter chaque année, et ce pour sa rareté. On trouve beaucoup de marques de vins sur le marché, notamment le Bordeaux qui est mondialement reconnu, un Bordeaux datant de 50 ans peut coûter très cher et certains sont prêts à l’acheter pour en faire une plus-value et ainsi le revendre encore plus cher. En une année, une bouteille de vin peut doubler, voire tripler de prix, les grand crus ne sont pas destinés que pour être dégustés, c’est maintenant devenu un marché fructueux pour les plus aventureux, mais également les plus passionnés.

Comment investir dans le vin?

Le marché des grands crus est de plus en plus répandu, les investisseurs ne cessent de miser sur d’anciennes bouteilles de vin, les plus passionnés en font leurs métiers, ils sont sans cesse à la recherche de la meilleure bouteille de vin mais également la plus ancienne.

Ils n’hésitent pas à investir dans les caves à vin pour mettre leurs bouteilles en condition mais également en faire une caverne d’ali baba.

Il existe des agences qui aident les désireux d’investir dans le vin à les accompagner tout au long du processus, leur offrir une formation en la matière, les assister et les encadrer afin de mieux leur expliquer le marché du vin et les aider à mieux comprendre les critères et les ficelles du métier.

Ces agences vous garantissent une formation pour apprendre à dénicher les meilleures offres sur le marché, mais également apprendre à anticiper les risques qui peuvent surgir à tout moment.

Pourquoi est-ce qu’un vin peut être aussi cher ?

Les plus grands crus peuvent se vendre très cher, plus le vin est ancien plus son prix peut augmenter.

La rareté d’un grand cru peut le faire grimper jusqu’à être vendu au prix d’une montre de luxe, le vin est devenu un produit de spéculation, les plus passionnés sont toujours à la quête de la bouteille qui leur fera gagner le plus d’argent aux enchères.

Les vins les plus anciens se font donc de plus en plus rares, la demande ne cessant pas de progresser, le prix quant à lui ne fait donc qu’augmenter avec les années.

Les critères qui font grimper le prix d’une bouteille de vin

Un bon cru est jugé cher par rapport à trois critères :

  • Sa rareté
  • Son ancienneté
  • Son classement

La rareté et l’ancienneté d’une bouteille de vin peuvent la faire vendre très cher et rapporter le triple de son prix à son vendeur.

La renommée et le classement, également, sont à prendre en compte, un Bordeaux peut coûter très cher contrairement à un vin peu connu.

Les différentes façons d’investir dans le vin

Il existe donc plusieurs manières d’investir dans le vin.

Acheter des bouteilles de vin

La façon la plus simple d’investir dans le vin est donc d’acheter des bouteilles et de veiller à bien les conserver. Vous pouvez en acheter aux enchères ou tout simplement chez des grossistes de vin, vous devez, cependant, avoir une cave pour bien les conserver à l’abri de la lumière et dans une atmosphère adaptée pour éviter que vos bouteilles de vin ne virent.

Investir dans des caves à vin

Les caves investissements sont également une bonne façon d’investir dans le vin, vous pouvez détenir une ou plusieurs caves pour y placer vos grands crus destinés à la vente. Vous pouvez également engager un professionnel qui connaît le marché et qui pourra donner une estimation à vos bouteilles et peut même se charger de la vente. Cela reste une bonne façon de faire votre investissement dans le vin.

Choisir un fond d’investissement dans le vin

Vous pouvez opter pour un fond d’investissement spécialisé dans le vin, cela reste un placement purement financier, ce n’est pas toujours commun, mais cela reste une façon d’investir dans les grands crus.

Investissement dans des champs viticoles

L’investissement dans une propriété viticole reste un excellent moyen d’investir dans le vin, cependant cela a un coup. Vous pouvez donc choisir des partenaires ou bien d’autres investisseurs, la propriété viticole sera entre les mains d’une ou bien plusieurs personnes qui vont l’exploiter.

L’investissement dans le vin est donc une bonne affaire pour les plus passionnés des grands crus, vous pouvez revendre votre vin à des prix très élevés si vous le souhaitez comme vous pouvez l’utiliser à des fins personnelles c’est-à -dire à la consommation. Une connaissance en la matière est plutôt souhaitable car le marché du vin est détenu par les plus connaisseurs et passionnés de vin.

Si tout cet argumentaire vous a convaincu, alors il ne vous restera donc plus qu’à passer à l’action. Après avoir pu parcouru tout le web francophone, nous sommes à ce jour en mesure de vous indiquer quelle est pour vous la meilleure opportunité pour pouvoir investir dans le vin et ainsi gagner de l’argent par la suite !

Notre recommandation pour investir dans le vin

Vous l’avez compris, il se trouve que prendre la décision d’investir dans le vin cette année est sans aucun doute la meilleure opportunité que vous pourriez choisir. En effet, on ne compte plus le nombre de personnes qui ont aujourd’hui la possibilité de pouvoir placer de l’argent mais qui font parfois de très mauvais choix ! Si aujourd’hui vous vous demandez donc que faire pour pouvoir investir, alors nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce site pour savoir dans quelle bouteille de vin faire de l’investissement. Sur cette page, vous allez pouvoir découvrir quelles sont les meilleures bouteilles cette année pour pouvoir être sûr de faire un bon investissement dans le vin : concrètement, les meilleures bouteilles vous seront proposées mais surtout c’est une très belle opportunité pour pouvoir faire de bonnes actions.

Concrètement, il se trouve que le vin est sans aucun doute la meilleure opportunité que vous avez aujourd’hui pour pouvoir diversifier vos placements : c’est exactement pour cette raison qu’il est indispensable d’investir au plus tôt car il se trouve que ces produits sont d’une volatilité modérée. Et si le vin est selon certaines études dans le top 10 des placements préférés des français encore une fois cette année, cela n’a rien d’un hasard non plus : il s’agit en effet d’un des rares produits qui vous permettra de vraiment soutenir le patrimoine et toute l’économie française.

A l’heure où il se trouve que des millions de personnes veulent tout faire pour pouvoir soutenir le pays depuis la dernière crise assez terrible que nous avons eu l’occasion de vivre, c’est une belle façon de pouvoir montrer que vous soutenez la France pour l’avenir.
Enfin, en choisissant d’investir dans des bouteilles qui sont sur ce site web qui ne propose que des grands crus, vous allez pouvoir constater que les bouteilles de vin dans lesquelles vous allez pouvoir investir sont des bouteilles de plus en plus rares, et par conséquent plus vous allez attendre longtemps, plus elles vont pouvoir prendre de la valeur.

Pour terminer, il se trouve que si vous décidez aujourd’hui d’investir dans le vin, vous devez aussi pouvoir vous assurer également que vous allez pouvoir en profiter en prenant parfois des bonnes bouteilles disponibles dans votre cave : c’est une occasion unique pour vous de gagner de l’argent tout en vous faisant plaisir de temps en temps en choisissant de déguster une très bonne bouteille. Il ne vous restera donc plus qu’à lire cette page et à vous renseigner sur l’investissement possible dans le vin : comme vous allez pouvoir le constater, cela ne vous prendra tout juste que quelques minutes seulement…

Publier un commentaire