Lors de la période menstruelle, de nombreuses femmes hésitent lorsqu’il s’agit de protections. La plupart des femmes optent pour des serviettes hygiéniques menstruelles, des tampons ou bien des coupes menstruelles. Il faut savoir qu’il existe une toute nouvelle méthode de protection de plus en plus utilisée, il s’agit des culottes menstruelles.

La culotte de règle ou culotte menstruelle lavable se porte comme une culotte classique, elle garantit une quasi-protection, c’est comme si vous portiez une culotte “normale”. Vous pourrez continuer de profiter librement de toutes vos activités. Découvrez dans cet article, vous allez connaître tout à-propos des culottes lavables menstruelles et où est-il possible d’en trouver.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle lavable ?

La culotte de règles ou culotte menstruelle lavable comprend une protection ultra absorbante. En optant pour ce type de protection, vous évitez les changements fréquents que l’on peut retrouver avec les protections classiques jetables.

Voici tous les autres avantages que présente une culotte menstruelle lavable :

  • Écologique : les culottes menstruelles lavables ne génèrent pas de déchets contrairement aux autres types de protections ;
  • Économique : la culotte de règles est un investissement qui en vaut le détour. En effet, en raison de son avantage lavable 2 culottes vous suffissent amplement pour la durée de vos règles ;
  • Facile à utiliser : les culottes menstruelles lavables sont très simples à utiliser. Il suffit simplement de la mettre comme une culotte classique et de la laver à la fin de l’utilisation ;
  • Non toxique : les protections hygiéniques jetables contiennent généralement des produits capables de perturber votre cycle à la longue. En choisissant bien votre culotte de règles, vous préservez votre santé ;
  • Confortable : en raison de l’absence de plastique, vous vous sentirez mieux pendant vos règles et n’aura plus d’irritations. Aussi, il n’y aura plus d’odeurs désagréables dues au contact du sang avec le plastique.

Quelle culotte menstruelle lavable choisir ?

Avant de vous lancer, il faudra choisir la culotte menstruelle la mieux adaptée à votre cas. Une fois que vous avez trouvé la culotte parfaite, il vous faudra en posséder deux ou trois au minimum afin de pouvoir les utiliser librement toute la durée de votre période menstruelle.

Afin de bien choisir votre culotte menstruelle lavable, nous vous recommandons de prendre en considération certains critères :

  • Votre flux : bien entendu, il existe différentes gammes de culottes menstruelles afin de s’adapter à tous les flux. Si vous avez un flux important par exemple, il est inutile d’acheter des culottes pour flux léger, sauf si vous les utilisez pour les derniers jours ;
  • Le confort : choisissez un modèle dans lequel vous vous sentirez le plus confortable. Il est recommandé d’éviter les modèles taille basse qui sont généralement plus serrés et qui gênent si vous souffrez de ballonnement ;
  • La matière : optez pour des culottes lavables faites à partir de matériaux naturels comme le coton et évitez au maximum les fibres synthétiques afin d’éviter les irritations ;
  • L’aspect : de nos jours, on trouve de nombreux modèles de culottes menstruelles lavables avec des designs plutôt sympathiques. Optez pour celle qui vous plaît le plus ;
  • Le prix : afin de trouver une culotte menstruelle lavable au meilleur prix, il est recommandé de veiller à comparer les prix.

Où trouver une culotte menstruelle lavable ?

Si vous souhaitez vous aussi passer aux culottes lavables, sachez que vous pouvez facilement en trouver en ligne. Il existe de nombreux sites qui proposent de vous livrer directement votre commande à votre domicile, ainsi vous n’aurez pas à vous déplacer.

Concernant le prix, celui-ci dépend en grande partie de la nature de la culotte pour laquelle vous optez, la matière de fabrication, le design, l’absorption et les technologies utilisées. Généralement, les prix se situent entre 25 et 50 € selon les marques. Méfiez-vous cependant des prix trop bas. En effet, en dessous de 20 € soyez sûr que la marque utilise des matériaux bas de gamme capable de vous causer divers problèmes.

Voici une liste des sites internet où il est possible de trouver des culottes menstruelles lavables à de bons prix :

  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Rejeanne-underwear ;
  • Dim ;
  • Dansmaculotte.

Notez que vous pouvez trouver différentes promotions et réductions sur ces sites internet, cependant, des frais de livraison peuvent être applicables. Il est recommandé de vous renseigner avant de passer commande.

Culotte menstruelle : optez pour un style fluide et sans protection hygiénique

La culotte menstruelle est un produit qui plaît beaucoup aux femmes pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il y a une culotte avec du style et en fibre biologique. Cette culotte menstruelle évite aux femmes de dépenser de l’argent sur des protections hygiéniques.

La conception de la culotte menstruelle permet aux femmes de s’habiller avec style grâce à une culotte confortable et de qualité. Les coloris disponibles sont élégants pour toutes les femmes. Quoi qu’il en soit, cette culotte menstruelle permet une protection périodique complète. Y compris pendant la période des règles, il n’y a aucun risque.

Il faut savoir que la culotte menstruelle apporte au-delà du confort, une nouvelle façon de se protéger contre le cycle des règles. En l’occurrence, la culotte menstruelle est conçue pour éviter que le sang ne traverse. De plus, les conditions de lavage sont faciles. Vous devez la laver à deux reprises avant la première utilisation pour adapter les fibres biologiques.

En tout cas, pour vous, mesdames, la culotte menstruelle est un très bon investissement. D’autant plus, que vous réduisez vos déchets par la même occasion. En outre, vous avez tous les arguments pour abandonner votre protection hygiénique pour une culotte menstruelle classe et discrète.

Publier un commentaire