De nombreux métiers deviennent de plus en plus tendances de nos jours, notamment le métier de wedding planner. Ce dernier fait principalement de la prestation de services pour les cérémonies de mariage. Les futurs mariés ou toutes personnes programmant une cérémonie de mariage font de plus en plus appel à ces wedding planner pour les aider durant les préparatifs, voire s’en occuper entièrement. Le souci c’est que ce métier est encore récent dans certaines régions de la France. Alors comment trouver un bon wedding planner à Dijon ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Un wedding planner : c’est quoi ?

Un wedding planner est un organisateur de mariage. Son objectif premier est de rendre le rêve de petite fille d’un mariage parfait réalité. Il s’occupera d’organiser le mariage afin que tout soit parfait et que les concernés n’aient pas à se préoccuper de quoi que ce soit mis à part de profiter un maximum. Car comme on dit « On ne se marie qu’une fois ».

Que proposent réellement les wedding planner comme services ?

Les wedding planner proposent différents services et formules :

  • Une organisation intégrale du mariage, en gros vous n’aurez à vous préoccuper de rien. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’expliquer ce que vous voulez au wedding planner et il s’occupera du reste ;
  • Des conseils des prestataires : Si vous tenez à organiser vous-mêmes votre mariage mais que vous rencontrez des difficultés, le wedding planner est là pour apporter son aide. Une fois que vous lui aurez expliqué à quoi vous vous attendez il pourra vous conseiller en vous proposant des prestataires qualifiés qui répondront à vos besoins ;
  • La décoration : Si vous voulez que votre mariage soit inoubliable et à votre image il est impératif de passer par la case décoration du lieu de la réception. Un wedding planner pourra s’occuper de décorer chaque parcelle du lieu de la cérémonie pour qu’il soit parfaitement à votre image et qu’il reste encré dans les mémoires ;
  • La coordination du jour J : Si vous voulez profiter pleinement du jour J et éviter tout le stress, vous pouvez faire appel à un wedding planner qui s’occupera de tous les derniers détails et la coordination le jour du mariage, tandis que vous serez en train de profiter en toute tranquillité.

Comment trouver et choisir un wedding planner sur Dijon ?

L’organisation du mariage est d’une importance primordiale et majeure dans la vie des mariés. C’est donc très normal et compréhensible que vous vouliez le meilleur wedding planner pour votre mariage. Mais comment trouver le bon et celui qui vous correspond dans Dijon alors que ce métier est encore récent? Il faudra passer par plusieurs étapes :

La prospection et la recherche d’informations

Tout d’abord, il va falloir prospecter pour savoir quels sont les éventuels choix de wedding planner qu’il y a à Dijon, ce qu’ils proposent comme prestation et à quels tarifs. De nombreux sites internet sont là pour cela, en plus des renseignements que vous pouvez recueillir auprès des personnes ayant déjà fait appel à un wedding planner. N’hésitez pas à décortiquer tous les avis que vous pouvez récolter via les réseaux sociaux, interne… Cette étape permettra de faire un premier tri des wedding planner qui proposent leur expertise sur Dijon.

Les entretiens

Une des meilleures manières de trouver The wedding planner est d’essayer d’organiser des entretiens réels avec eux. Oui, c’est peut-être le jour le plus important de votre vie. Le choix du wedding planner est très important donc autant mettre toutes les chances de son côté et ne pas hésiter à être exigent. L’entretien va donc permettre d’avoir un premier contact avec le wedding planner. Pendant cet entretien vous pourrez exposer vos attentes et comment vous imaginez votre jour de mariage. Le wedding planner pourra lui aussi vous exposer les premières idées qu’il peut avoir et vous expliquer plus en détail sa manière de travailler.

L’entretien permet d’avoir plus de détails en ce qui concerne la façon dont laquelle le wedding planner travaille. Et c’est aussi une manière de voir si le feeling passe ou pas, car travailler avec quelqu’un avec qui il n’y a aucun feeling ne mènera pas à grand-chose. Surtout lorsque la cérémonie en question est une cérémonie aussi sentimentale. C’est suite à cet entretien que vous pourrez trouver le wedding planner qu’il vous faut sur Dijon.

Publier un commentaire