La saisie des données et informations sur portable ou ordinateur devient une tâche fastidieuse lorsqu’il faut écrire des lettres majuscules avec accent. Malgré la complexité de cette opération, nous avons fréquemment besoin d’utiliser ces fameuses lettres. Découvrez ici comment faire un A majuscule avec un accent sur un clavier ou une tablette.

Faire le A majuscule avec un accent sur PC Windows avec code Alt

Pour réaliser le A majuscule avec un accent grave à l’aide des touches du clavier, vous pouvez utiliser la combinaison de la touche Alt avec d’autres séries de chiffres. Il faut souligner que cette technique est applicable qu’avec un clavier présentant un pavé numérique. En effet, pour l’appliquer, vous devez faire un appui long sur la touche Alt et respectivement sur les chiffres 0, 1, 9 et 2.

Faire le A majuscule avec un accent à l’aide de la table des caractères

L’application de cette méthode est possible sur un clavier n’ayant pas un pavé numérique. Pour ce faire, rendez-vous au niveau de la table des caractères. Une fois à ce niveau, passez sur la rubrique « table des caractères Application ». Un clic sur cette rubrique donne lieu au A majuscule avec un Accent.

Copier et coller le A majuscule avec accent

Vous pouvez opter pour la stratégie de copier et coller pour faire usage de la lettre A majuscule avec un accent sur un clavier. Il suffit de rechercher sur Google la lettre A majuscule avec accent et puis la copier. Rassurez-vous d’avoir un document préalablement ouvert pour la copier dans ce dernier. Enfin, sauvegardez votre document et consultez-le en cas de besoin.

Avoir la lettre A majuscule avec accent en modifiant les paramètres du logiciel de traitement de texte

Les logiciels de traitement de texte comme Word, Open office et bien d’autres sont dotés d’options aidant à l’insertion des lettres majuscules avec des accents. Cette dernière est appliquée en fonction du système que vous avez.

Par exemple, si vous utilisez le logiciel Word 2007, il faut cliquer sur « fichier », sélectionnez la rubrique « option ». Ensuite, cliquez sur « vérification ». Dans la page qui s’ouvre, recherchez le volet « majuscules accentuées en français ». Par la suite, cochez la case d’activation pour valider votre opération. Si vous utilisez un open office, faites un tour au niveau du menu « insertion ». À ce niveau, vous pouvez sélectionner votre A majuscule avec accent dans la rubrique « caractères spéciaux ».

Publier un commentaire