Souhaitez-vous savoir comment empiler les cartons ? Ces derniers constituent un moyen efficace pour faire de l’économie d’espace notamment lors de la location d’un box de stockage. Dans le cadre du travail, ils permettent de mieux ranger et de faciliter la recherche des objets. Cependant, les empiler n’est pas toujours évident du fait des préalables à effectuer. Pour ce faire, voici comment vous y prendre.

Remplissez vos cartons

Le carton est un matériau idéal pour le déménagement qui ne rajoutera aucun surpoids. Sa forme rectangulaire permet de les empiler facilement, sans perte d’espace. Grâce à sa résistance, il ne risque pas de s’effondrer sous le poids des objets qu’il contient. Il se différencie des sacs qui, prendront la forme des objets contenus.

Pour empiler vos cartons, il est nécessaire les remplir au préalable. Ceci pour ne pas abîmer vos affaires en portant des cartons trop lourds. Afin de mieux les remplir, rassemblez vos accessoires par catégorie (vaisselle, vêtements, décoration…). Aussi, il est important de répartir équitablement leur poids à l’intérieur. À cet effet, vous devrez réserver les petits cartons pour les objets lourds à savoir les livres, les lingots.

Privilégiez les grands pour les objets plus encombrants mais légers (draps, oreillers…). N’oubliez pas de placer du papier-bulles dans le fond du matériel. Le remplissage doit débuter par les objets lourds et se terminer par les légers. De plus, remplissez-les jusqu’en haut pour une meilleure stabilité lors de l’empilage. Pour vos objets très lourds, faites usage des cartons renforcés.

Assemblez vos cartons

Avant de les déplacer, rassurez-vous que vos cartons ne s’ouvrent pas par le bas. Pour cela, utilisez du scotch pour les condamner en forme de croix. Aussi, évitez de joindre les battants car ils fragiliseront le carton et favoriseront la destruction des accessoires qu’ils contiennent. Ainsi, ils s’empileront plus facilement. Toutefois, la bonne technique de fermeture réside dans le rabattement des petits battants, ensuite celui des grands.

Une fois qu’ils sont rabattus, scotchez la jointure sur la longueur du carton. Par la suite, scotchez-les deux fois, dans le sens de la largeur en partant des extrémités.

Numérotez vos cartons

Étiqueter votre contenant reste une solution efficace pour vous permettre d’identifier et d’empiler vos cartons avec aisance. À cet effet, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à noter au marqueur sur une face du carton, le détail des affaires figurant à l’intérieur. Avec cette solution, vous n’aurez pas de place pour tout noter. Cela pourrait vous empêcher d’identifier les cartons correspondants.

La seconde consiste à numéroter chaque contenant de chaque pièce. Il faudra ensuite tenir un cahier avec le détail des contenants en fonction des numéros. Avec cette démarche longue et fastidieuse, vous mettrez moins de temps à retrouver vos affaires. Concrètement, il suffit de préparer de préparer des étiquettes autocollantes sur ordinateur.

Ceci en intégrant le nom de chaque catégorie d’objet qui sera insérée sur les quatre faces des cartons. Pour les objets prioritaires, marquez au marqueur ou gros feutre la catégorie d’objet correspondante sur les faces. Pour vos accessoires de loisirs et de plaisir, utilisez du scotch de couleur pour fermer. Ceci en tenant compte de la correspondance de chaque matériel à sa couleur de scotch.

Avec facilité, il est possible d’empiler vos cartons pour mieux retrouver au moment venu.

Publier un commentaire