Taper un document sur ordinateur est une tâche pouvant paraître assez simple de prime abord, mais cela nécessite du temps et les fautes de frappe sont une problématique à ne pas négliger. Si vous devez saisir un contenu assez long, mais que vous n’avez pas le temps pour ça, sachez que vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans la frappe au kilomètre. En quoi consiste cette technique de rédaction et quels en sont les avantages ? Voici quelques informations sur le sujet.

Qu’est-ce que la frappe au kilomètre ?

La frappe au kilomètre est une technique de saisie de texte et de correction sans interruption, quelle que soit la longueur du texte. Le fond est privilégié par rapport à la forme du texte (l’ajustement de la forme est effectué dans un second temps), et la frappe au kilomètre peut être utilisée pour divers types de documents : une simple lettre, un document administratif, une thèse ou un mémoire…

Cette technique de saisie est idéale pour gagner en efficacité et en productivité, car la priorité est donnée à la frappe sans arrêt pour traiter la mise en page. Pour un résultat de qualité, une préparation préalable du texte peut être effectuée avant de procéder à la mise en page : il est par exemple utile d’afficher les retours à la ligne, les fins de paragraphe et les espacements. En effet, cela aide à mieux déceler les erreurs inhérentes, et ainsi de gagner du temps lors de la mise en forme.

À qui confier cette tâche ?

Si vous manquez de temps et que vous devez livrer un travail de qualité dans de très courts délais, il convient de confier la saisie de votre document à des professionnels.

Lire aussi :  Adopter un système de paiement électronique

Les tarifs d’une société spécialisée dans la frappe au kilomètre varient en fonction de la longueur du texte, de l’ajout d’image ou de graphiques… N’hésitez pas à demander un devis avant d’envoyer votre document.

 

 

 

Publier un commentaire