Depuis peu, une nouvelle tendance a fait son apparition : les nœuds papillon en bois. Celle-ci est apparue avec le retour de la mode du nœud papillon dans les pays d’Europe, surtout dans un contexte de fêtes de mariage. En effet, de plus en plus de futurs mariés préfèrent aujourd’hui porter un joli nœud papillon. Au-delà des nœuds papillon liberty apportant un coup de frais au costume, les modèles épais, eux, donnent un aspect rustique à la tenue. Toutefois, ce nœud papillon issu de bois a l’avantage de permettre le jeu sur divers aspects visuels, notamment pour ajouter un peu de vitalité à la tenue.

Pourquoi opter pour un accessoire en bois le jour de son mariage ?

Pour être à la mode : les nœuds en papillon fabriqués en bois viennent de la mode country. L’ambiance générée par un nœud papillon en bois vient s’inscrire dans les tendances, qui prônent l’esprit bohème en conservant le côté chic et en mettent en valeur l’esprit naturel. Il s’agit de laisser de côté l’aspect superficiel des mariages, et revenir à l’essence de cette journée spéciale : l’union et la perspective d’avenir.

En plus, le port d’un nœud papillon en bois signifie la considération de l’environnement par le port d’un matériau recyclable, majestueux et transparent en matière de composition.

Pour avoir plusieurs possibilités d’associations : on peut recouvrir son nœud papillon de n’importe quel morceau de tissu pour le décorer, ce qui vous permettra d’apporter harmonie et cohérence à l’ensemble. A priori, ce matériau est très différent de la laine en matière de couleur, de luminosité et d’éclat.

C’est pourquoi associer de la laine et du bois directement sur le nœud papillon, vous permettra de faire des rappels de couleurs et de certains motifs.

Pour renforcer visuellement l’harmonie entre les éléments décoratifs : le bois s’assortit très bien avec les fleurs, le nœud papillon en bois peut être utilisé dans le but de supporter la décoration du lieu de mariage. Celui-ci pouvant rappeler la forte présence de l’aspect naturel dans le thème du mariage. Par conséquent, cette touche de nature améliorera remarquablement la boutonnière florale.

Types de nœuds papillon fabriqués en bois

Il existe différents types de nœuds papillon en bois, on note :

  • le bois brut : celui-ci convient très bien aux tenues unies de couleur bleu nuit ou encore bleu roi. Les couleurs vives sont à éviter avec ce nœud papillon. L’intérêt de porter ce nœud papillon réside dans le fait qu’il permet d’oser des mouchoirs de poches extravagants ou à motifs.,
  • le bois avec motif à carreaux : celui-ci est un hybride dans le sens où, il peut agir comme pièce maîtresse renforçant visuellement la profondeur du costume sobre et mat, comme il peut servir de rappel à un costume à carreaux (de couleur bordeaux de préférence),
  • le bois creusé : presque futuriste, ce nœud papillon correspond aux personnes qui souhaitent témoigner d’une originalité extrême et d’un style très épuré. En effet, il n’est pas très courant de voir ce type de nœuds, mais il reste toujours intéressant de sortir de l’ordinaire.

Où acheter ses nœuds papillon en bois à des prix pas chers ?

Wood&Chic : ce site propose un grand choix de différents nœuds papillon fabriqués de bois, il propose tous les types de nœuds avec des modèles différents et variés à des prix abordables. Il propose également des nœuds papillon en coffret avec une broche en bois. De plus, le site offre une pièce gratuite à l’achat de deux nœuds papillon. Les prix varient de 29,9 euros à 59,9 euros la pièce.

Une particularité intéressante de ce site est qu’il permet de personnaliser le bois de son nœud papillon, et ce, en inscrivant une gravure au dos, à l’avant ou encore sur le coffret.

Nordic Wood Store : ce site propose également un grand catalogue de nœuds papillon avec des prix variants de 29,9 à 89,9 euros. Les nœuds papillon les plus chers dits ” premium ” sur le site étant très sophistiqués et souvent teintés.

My Little Wood Store : ce site offre une réduction de 50% sur le deuxième nœud papillon acheté, avec des prix allant de 19,99 à 44,99 euros. Ce site offre également des broches de costumes, ainsi que des boutons de manchettes, tous entièrement conçus à partir du bois.

Publier un commentaire