Vous avez décidé de faire un investissement dans l’immobilier, mais les impôts coûtent cher. La loi Pinel est justement conçue pour aider les gens souhaitant investir dans l’immobilier de leur faire profiter d’une défiscalisation, en effet la loi Pinel promet des avantages fiscaux, mais également un investissement immobilier à long terme pour vous, donc vous n’en serez que gagnant.

Ce processus mérite donc une attention particulière, votre projet doit être bien étudié pour être mené à bien, le choix de la ville où vous allez investir est également primordial. Vous devez donc veiller à ne pas négliger un détail, pour que votre investissement se passe bien et qu’il vous soit rentable.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est donc un dispositif adopté en 2014, conçu pour les Français désireux de faire un investissement locatif, c’est-à-dire être propriétaire.

Cela peut servir comme futur patrimoine pour votre progéniture ou bien tout simplement profiter des avantages et bénéfices que la loi Pinel vous offre. En l’occurrence une réduction sur vos impôts.

Le dispositif de la loi Pinel est donc mis en place afin d’encourager la construction de biens immobiliers en France, et cela, en proposant des avantages fiscaux attractifs.

La loi Pinel est conçue pour toute personne souhaitant investir dans un logement neuf même sans apport.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel dispose de plusieurs avantages pour l’investisseur notamment :

  • Une réduction des impôts, la loi Pinel permet une réduction importante de vos impôts ( 12,18 ou 21% ) en fonction du nombre d’années que vous souhaitez louer.
  • Être propriétaire sans apport, la loi Pinel vous permet d’être propriétaire sans pour autant payer votre bien, vos locataires paieront votre achat chaque mois, mais également, vous disposez d’une réduction fiscale.
  • Louer votre bien à votre famille, la loi Pinel vous permet donc de louer votre bien immobilier à votre enfant ou bien vos parents.
  • Avoir un patrimoine, l’investissement locatif vous permet également d’avoir un patrimoine et ainsi être à l’abri du besoin après votre retraite, ou bien tout simplement construire un patrimoine à votre progéniture.

Où investir dans la loi Pinel ?

Un point très important à étudier avant d’entamer votre projet d’investissement locatif en passant par le dispositif Pinel, la localisation est donc primordiale. Certaines villes sont plus favorables que d’autres pour le bon fonctionnement de votre projet d’investissement locatif.

Il est donc recommandé de se renseigner sur le marché actuel de l’immobilier, car celui-ci est en constante activité, il est également important de vous renseigner sur la ville, son activité ainsi que sa fréquentation.

Par exemple, une ville où il y a beaucoup d’étudiants sera plus intéressante sous le plan de location, car vous aurez plus de chance de trouver un locataire rapidement. Il faut donc bien étudier la localisation de votre investissement Pinel.

En France, il y a donc des villes où il est plus favorable d’investir en Pinel, on retrouve notamment :

Toulouse, la ville rose

Toulouse est une ville où il est très recommandé d’investir, la ville rose attire de plus en plus d’habitants, les investisseurs en Pinel se font de plus en plus nombreux, cette ville vous garantit un investissement sûr et durable.

La capitale, Paris

De plus en plus d’investisseurs optent pour Paris, même si le coup de l’immobilier ne cesse d’augmenter chaque année, cependant, l’investissement en Pinel reste très intéressant, trouver un locataire à Paris est donc chose très facile. Le prix ne reste pas moindre, mais vous pouvez opter pour un investissement à proximité du centre de la capitale, cela reste toujours très attractif.

Bordeaux

Bordeaux est une ville très dynamique et où il est bon de vivre, un investissement immobilier dans cette ville est un très bon plan, Bordeaux n’étant pas très loin de la capitale, vous garantit un investissement en Pinel sans regrets. La ville est en pleine croissance quant à l’immobilier.

Caen

Se situant entre la mer et la capitale, Caen est une ville où il est fortement recommandé d’investir en locatif avec le dispositif Pinel, en effet, la ville de Caen est géographiquement très bien située, se trouvant dans la Normandie, Caen est en pleine croissance économique, elle attire de plus en plus d’habitants. Cette ville reste donc un très bon choix pour un investissement locatif en Pinel.

Il existe encore plusieurs autres villes où il est bon d’investir en Pinel, ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut bien penser à la localisation de votre future bien immobilier, celui-ci reste déterminant pour le bon déroulement de votre projet d’investissement en Pinel, vous devez donc bien étudier le marché de l’immobilier et bien vous renseigner sur le dynamisme et la croissance économique de la ville que vous aurez choisi pour investir en Pinel.

Publier un commentaire