Accessoires de mode intemporels, les bretelles sont de plus en plus présentes dans le dressing des hommes. Bien qu’il apporte plus d’élégance à la tenue, il est essentiel de savoir comment bien les porter.

Assortir les bretelles aux couleurs de la tenue

Avant de porter les bretelles, il faut savoir l’assortir aux couleurs de votre tenue. En effet, celles-ci peuvent vite devenir trop tape à l’œil lorsqu’elles ne sont pas en harmonie avec les vêtements. Alors vous devez en choisir qui soit en accord avec la chemise et le pantalon que vous portez. À cet effet, la règle générale veut qu’on ne dépasse pas trois couleurs différentes dans l’habillement.

Dans le cas où vous portez des bretelles en cuir, vous pouvez penser à les associer à des chaussures en cuir qui sont de même couleur. Par ailleurs, vous devez à tout prix éviter de porter du motif sur du motif sinon vous risquez d’en faire trop et de saturer votre style.

Comment enfiler les bretelles ?

Pour porter vos bretelles, vous devez commencer par faire la fixation de l’attache dorsale et ce, avant même de porter votre bas. C’est une méthode plus simple et pratique car vous serez sûr que les bretelles n’iront pas dans tous les sens. Par la suite, vous devrez attacher la partie avant et procéder au serrage. Cela ne doit être ni trop mou, ni trop serré.

La position des pinces

Vous n’aurez pas ce souci avec les bretelles en boucle étant donné que les attaches sont déjà au niveau du pantalon. Toutefois si vous devez porter un modèle à pinces, il vous faudra respecter tout un autre processus. Pour commencer, assurez-vous que la partie dorsale soit bien positionnée au centre. Au cas où vous avez porté un pantalon doté de passants pour ceinture, vous verrez que l’un est placé normalement de manière symétrique. En ce qui concerne la partie avant, vous aurez juste à fixer les attaches de sorte que les bretelles aient une posture verticale.

Les accessoires qui peuvent accompagner les bretelles

En plus de vos bretelles, vous pouvez porter d’autres parures tout en évitant d’en faire trop. Par exemple, vous pouvez porter un nœud papillon ou une cravate en complément à vos bretelles. Toutefois, il faut veiller à ce qu’ils soient de la même couleur afin de ne pas surcharger votre tenue. Enfin, vous pouvez assortir vos bretelles avec une montre pour plus d’élégance.

À quelles occasions faut-il porter les bretelles ?

Les bretelles sont incontournables pour les amateurs de smoking et peuvent s’accorder à ce genre de tenue en fonction des motifs. De même, ce sont des accessoires à privilégier pour les évènements comme les mariages et autres fêtes décontractées. Dans ce cas, il est conseillé de porter des bretelles de couleur frappante afin d’apporter une touche originale et personnalisée à la tenue.

Enfin, les bretelles peuvent être portées dans d’autres évènements plus détendus. À cet effet, il est possible de les porter avec un jean et un polo ou une veste décontractée.

Publier un commentaire